Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version de Sophos Mobile Security est disponible

septembre 2013 par Marc Jacob

De plus en plus de consommateurs et d’entreprises s’équipent de smartphones et de tablettes Android. Il est donc logique que de plus en plus d’applications présentent des risques de sécurité et des problèmes de confidentialité. Une étude récente démontre que 80 % des applications Android renferment au moins un mécanisme à risque. Autre chiffre tout aussi inquiétant : les utilisateurs n’ayant pas téléchargé la version la plus récente d’Android (soit plus de 90 % des utilisateurs actifs) sont exposés à des exploits connus : le nombre de malwares et d’infections sous Android a donc augmenté de 600%. Pour faire face à ces risques, Sophos lance la nouvelle version de son application gratuite de sécurisation d’Android, Sophos Mobile Security 3.0, solution antivirus et de sécurité mobile.

Les nouveautés de Sophos Mobile Security 3.0

· Protection des applications : un mot de passe permet de sécuriser le démarrage de certaines applications. Ainsi, d’autres personnes peuvent utiliser votre téléphone sans mettre en péril la sécurité de vos données professionnelles. Vous avez la possibilité de sauvegarder vos paramètres, vos applications Google Play ou tout autre type d’application mobile.

· Analyses plus rapides : les nouveaux smartphones multi-coeurs permettent d’accélérer les temps d’analyse.

· Protection Web (désormais incluse dans la version web) : bloque l’accès aux sites malveillants ou tentant des opérations de phishing. Vous accédez à Internet en toute sérénité.

Sophos Mobile Security est disponible gratuitement Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sophos.smsec. Sophos Mobile Security peut également être géré par la solution de sécurité et de gestion des périphériques, Sophos Mobile Control, qui fournit une administration totalement intégrée et centralisée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants