Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle solution d’équilibrage de charge* pour les passerelles bintec est disponible

mai 2012 par Marc Jacob

Avec sa nouvelle version de la solution Équilibrage de charge avancé de bintec, Teldat (anciennement Funkwerk Enterprise Communications) étend les fonctionnalités de ses passerelles bintec.

Les fonctions d’équilibrage de charge avancé maintenant incluses dans les routeurs de la gamme bintec R permettent de maximiser la bande passante pour un très faible coût. Les routeurs s’adaptent aux besoins individuels des entreprises qui utilisent des systèmes de communication IP et dont le trafic réseau ne cesse d’augmenter.

L’équilibrage de charge intelligent organise le trafic en optimisant le débit, de manière à répondre aux besoins des clients individuels et des environnements réseau. Selon la bande passante nécessaire ou le type de données concerné, les charges peuvent être partagées entre plusieurs connexions internet. Pour équilibrer ces charges, les connexions individuelles sont regroupées, maximisant ainsi l’utilisation de la bande passante grâce à la répartition dynamique des charges réseau sur l’ensemble des connexions. De plus, la fonction intégrée de « Gestion de « Persistance » des sessions permet, par exemple, de distribuer de manière dynamique les connexions utilisant des protocoles de sécurité comme le HTTPS et de maintenir une session pendant un certain temps (transaction bancaire, par exemple).

Grâce au mode « Drop-in » intégré aux solutions d’équilibrage de charge, les passerelles bintec s’intègrent très facilement aux infrastructures informatiques existantes et offrent un moyen d’augmenter la bande passante à moindre coût. Avec leurs excellentes performances de routage et leur large éventail d’interfaces, les passerelles bintec de la gamme RXL peuvent tout à fait être employées comme équilibreurs de charge WAN parallèlement à deux connexions internet haut débit (ou plus). Ces passerelles VPN hautes performances centralisées sont également une très bonne solution de connexion au Cloud.

La nouvelle fonction Équilibrage de charge avancé de bintec est désormais disponible sous la version système 7.10.5 pour les gammes de passerelles bintec RS, R et RXL. Le logiciel est téléchargeable à partir du site de Teldat. Pour obtenir des conseils pratiques sur la configuration de nos solutions, consultez les ateliers utilisateur en ligne de Teldat.


* Load Balancing




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants