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La nouvelle levée de fonds de Dashlane porte son financement total à plus de 100 millions de dollars

avril 2019 par Marc Jacob

Dashlane annonce avoir bouclé un financement par emprunt de 30 millions de dollars, portant ainsi le montant total levé par la solution de gestion de mots de passe et des identités au-delà des 100 millions de dollars. Ce nouveau tour de table mené par Hercules Capital vient s’ajouter aux précédentes participations de FirstMark Capital, Rho Ventures, Bessemer Venture Partners, TransUnion et Silicon Valley Bank. L’éditeur est également fier d’annoncer que Seth Farbman, ancien directeur marketing de Spotify et de Gap, Inc., rejoindra son conseil d’administration.

Ce dernier a joué un rôle essentiel dans le développement mondial de Spotify, l’entreprise ayant dépassé les 200 millions d’utilisateurs mensuels actifs au cours de son mandat. Il rejoint Dashlane à un moment charnière, en effet l’entreprise est entrée dans une nouvelle phase de croissance après avoir dépassé les 10 millions d’utilisateurs dans le monde entier en juin 2018. L’offre de produits de Dashlane s’est également fortement développée l’année dernière. Les utilisateurs ont ainsi pu bénéficier d’un contrôle accru sur la sécurité de leurs identités numériques pour faire face aux fuites de données à répétition, et pour limiter les risques liés aux mots de passe, aux données de paiement et aux autres informations personnelles non sécurisées que les personnes laissent derrière eux sur Internet. Grâce à l’intégration de nouvelles fonctions clés (surveillance du Dark Web, VPN et autres protections contre le vol d’identités) dans son gestionnaire de mots de passe, Dashlane offre une vision à 360 degrés des identités numériques et permet d’en assurer la sécurité grâce à des outils faciles d’accès. En outre, l’éditeur va au-delà de la simple gestion des mots de passe en proposant des fonctionnalités de protection, de supervision et de restauration des identités garantissant à chacun une vie plus simple et sûre en ligne.

Dans un véritable renversement de tendance en matière de confidentialité et d’identités numériques, Google et Apple ont également tous deux reconnu la valeur que des plateformes indépendantes de gestion des identités telles que Dashlane offrent aux utilisateurs d’Android et d’iOS, et permettent désormais de les intégrer au cœur de leurs OS mobiles. L’année écoulée a également vu l’adoption du RGPD en Europe, qui a changé la perception, au niveau mondial, des données collectées massivement par les grandes entreprises de la technologie, en passant du statut d’atout précieux à celui d’une responsabilité.




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