Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La filière du data Center dévoile ses atouts via des documents et 2 vidéos

janvier 2018 par France Datacenter et Gimelec

Dans le cadre de leur partenariat et afin de mieux faire connaître l’industrie des Data Centers et de réaffirmer son rôle dans l’élaboration d’une politique numérique ambitieuse, France Datacenter et le Gimélec dévoilent deux séries de documents, ainsi que deux courtes vidéos pédagogiques.

La première série de documents et vidéo rappelle combien le numérique a bouleversé les usages, tant chez les particuliers (dont le recours aux objets connectés a explosé) que dans les entreprises (qui ont entamé leur transformation numérique), en passant par l’État et les collectivités (notamment à travers la smart city). Les Data Centers, chargés de stocker de manière sécurisée les données générées par ces activités, sont devenues de fait la première brique, souvent méconnue, des industries du numérique, indispensable à leurs développements. Ces nouvelles « usines du XXIe siècle » seront amenées à prendre part à la concertation publique relative à l’innovation, à l’empreinte énergétique du numérique ou encore à la sécurité des données.

La seconde série de documents et vidéo, produite en anglais et diffusée en association avec Business France, met en avant les atouts de la France et assure la promotion de notre territoire en vue d’attirer les investisseurs étrangers et de favoriser la construction de Data Centers dans l’Hexagone. Localisation idéale, climat tempéré, qualité et faible coût de l’énergie, vaste tissu d’entreprises à Paris et en régions, immobilier attractif ou encore compétences de haut niveau : tels sont les principaux avantages de notre filière, une des plus compétitives en Europe.

À l’heure où les pouvoirs publics se mobilisent en faveur de l’investissement étranger à travers l’initiative #ChooseFrance, les acteurs du Data Center mettent tout en oeuvre pour promouvoir cette filière d’excellence, colonne vertébrale de la French Tech, de l’innovation et de l’économie française du Numérique de demain.

Ces documents et vidéos sont disponibles en téléchargement via les liens ci-après :
- Brochures : Les Data Centers : la première brique d’un numérique durable

La France : destination idéale pour votre Data Center

- Vidéos :

Les Data Centers sont la première brique d’un numérique durable

La France, destination idéale pour installer votre Data Center et héberger vos données




Voir les articles précédents