Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La division Protection Electrique Distribuée de Eaton Corp. implante son siège mondial à Montbonnot en Isère

avril 2008 par Marc Jacob

Eaton Corporation a racheté le 31 octobre dernier à Schneider Electric l’activité petits systèmes de MGE UPS SYSTEMS qui avait été mise en vente à la demande de la Commission Européenne. Ses produits et services incluent des systèmes d’alimentation sans interruption monophasés (appelés aussi UPS ou onduleur), des logiciels de gestion d’énergie et des prises para-surtenseurs. Ils sont commercialisés sous la marque MGE Office Protection Systems.

Eaton Corporation est un groupe industriel diversifié, spécialsite dans le domaine du contrôle et de la distribution de l’électricité, des systèmes d’alimentation sans interruption et des produits et services en automatismes industriels. Avec cette acquisition, Eaton Corporation devient le deuxième fournisseur mondial de solutions de protection électrique.

Les produits MGE Office Protection Systems ont été intégrés au sein d’une division d’EATON regroupant toutes les activités de protection électrique distribuée dont le siège mondial, employant près de 140 personnes, est désormais implanté à Inovallée/Montbonnot, près de Grenoble en Isère.

La division Protection Electrique Distribuée de Eaton dans le monde
Siège mondial à Montbonnot (140 personnes).
3 centres de recherche et développement : Montbonnot, Raleigh (Caroline du Nord-USA), Shenzhen (Chine)
2 centres de production : 1 en Chine, 1 au Mexique
Une présence commerciale directe dans 41 pays
Plus de 1000 personnes dans le monde.

Eaton à Montbonnot : 60 emplois préservés et 80 nouveaux emplois créés

60 employés de MGE UPS SYSTEMS Montbonnot qui travaillaient pour l’activité Petits Onduleurs ont fait le choix de rejoindre EATON sur la base du volontariat. Ces personnes travaillent dans les fonctions Marketing, Support Technique et Commercial, Administration des Ventes, Recherche et Développement produits et logiciels, Informatique, Finance et Gestion. Les besoins spécifiques d’une direction mondiale et la mise en place d’un système d’information dédié nous ont conduits à créer 80 autres postes à Montbonnot.

Un environnement stimulant qui favorise la créativité, de nombreux acteurs des marchés de l’informatique, des télécoms et de l’énergie, une main d’œuvre dynamique et motivée, autant de raisons qui ont facilité pour Eaton le choix de la région grenobloise comme siège mondial de sa division Protection Electrique Distribuée.


Historique de l’activité MGE Office Protection Systems

Octobre 2006 : Schneider Electric, qui possède déjà le fabricant grenoblois MGE UPS SYSTEMS, annonce le rachat de l’américain APC, numéro 1 mondial du marché de la protection électrique des systèmes d’informations (appelés aussi UPS, ou Onduleurs).

Janvier 2007 : La Commission Européenne accepte la transaction, sous la condition de revendre l’activité Petits Systèmes de MGE UPS SYSTEMS afin d’éviter une position dominante dans de nombreux pays européens.

Février 2007 : L’activité Petits Systèmes, qui regroupe environ 750 personnes dans 41 pays, est séparée de MGE UPS SYSTEMS et opère désormais sous la marque MGE Office Protection Systems. Elle avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 150 M€ en 2006. Hervé TARDY en prend sa direction.

Juin 2007 : Schneider Electric entre en négociations exclusives avec EATON Corporation pour la cession de l’activité Petits Systèmes de MGE.

Novembre 2007 : EATON Corporation acquiert l’activité MGE Office Protection Systems pour 420 M€. Elle est intégrée avec l’activité Petits Onduleurs de EATON, commercialisés sous la marque Powerware. Hervé TARDY prend la direction de l’ensemble, dont le siège sera en région grenobloise.

Février 2008 : Les 120 personnes du siège mondial de la division Protection Electrique Distribuée de EATON emménagent dans leurs nouveaux locaux au sein d’Inovallée/Montbonnot, dans le nouveau bâtiment Viseo.

Avril 2008 : Eaton compte près de 140 personnes au siège mondial de la division Protection Electrique Distribuée de EATON en Isère.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants