Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La disponibilité de HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack accélère le déploiement de clouds hybrides

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Hewlett Packard Enterprise propose pour Microsoft Azure Stack une performance leader du marché et la seule offre facturée à la consommation qui permet aux clients d’accélérer le déploiement de clouds Microsoft hybrides

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce à l’occasion de la conférence annuelle Microsoft Ignite la disponibilité mondiale de HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack. HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack permet aux clients et aux Service Providers d’offrir, depuis une infrastructure HPE installée dans leurs propres datacenters, des services cohérents avec Azure, et simplifier ainsi leurs environnements IT hybrides.

Aujourd’hui, les entreprises administrent et consomment des services IT fournis par une infrastructure hybride qui combine une informatique sur site traditionnelle, ainsi que des clouds privés, publics, ou managés. En conséquence de quoi, les DSI doivent répondre à la pression des initiatives lancées par des directions métier et les développeurs pour réagir à la vitesse du cloud. Ceci étant pour optimiser le bon équilibre entre les ressources IT nécessaires, le tout en réduisant à la fois les investissements et les coûts d’exploitation. HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack permet aux clients de :

• Offrir et administrer depuis des plateformes sur site des services de haute performance consistants avec Azure : HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack intègre la solution HPE OneView qui permet de simplifier l’administration d’Azure Stack, de faciliter les mises à jour du logiciel et du microcode, et de superviser le fonctionnement des systèmes. De plus, l’infrastructure HPE apporte un haut niveau de capacité et de performance nécessaires pour satisfaire les charges de travail les plus exigeantes.

• S’appuyer sur des experts HPE, Microsoft ou tiers afin de concevoir, de bâtir et d’administrer des clouds hybrides : le centre HPE-Microsoft Azure Stack Innovation Center ouvert à Bellevue dans l’état de Washington, unique en son genre, a été conçu pour que les clients aient une expérience intuitive lorsqu’ils déploient Azure Stack en s’appuyant sur des infrastructures, des logiciels ou des services HPE. Ces clients peuvent faire appel aux experts afin de valider leur projet, tant sur les aspects business que techniques, de tester des cas d’usages et de mettre en œuvre un pilote

• Faire fonctionner des services Azure Stack facturés à l’usage pour simplifier la facturation et réduire les coûts : HPE est le seul fournisseur qui propose des services Azure Stack et les infrastructures sous-jacentes facturés de façon commune et en fonction de la consommation. HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack peut être proposé au sein d’une offre HPE Flexible Capacity, ce qui permet au client de disposer de capacité à la demande et d’être facturés sur la base de la consommation effectuée. HPE Flexible Capacity permet de faire évoluer la capacité en fonction des besoins, à la hausse ou à la baisse, et de ne payer que ce qui est consommé au-delà d’un engagement plancher. Ceci permet aux clients de disposer sur site à la fois de l’agilité à la vitesse du cloud, et de bénéficier de ses modèles économiques, avec des coûts comparables à ceux des clouds publics.

Une solution Azure Stack hautement performante, supportée par l’expertise de HPE et de Microsoft, et par des solutions tierces reconnues La solution HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack est co-développée et validée par HPE et Microsoft afin d’apporter aux entreprises et aux fournisseurs de services un déploiement simplifié et intégré, une expérience d’administration et de sécurisation cohérente avec les services de cloud public Azure, qu’ils peuvent mettre en place depuis une infrastructure sur site. HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack permet aux organisations de moderniser le développement de leurs applications, de déployer celles-ci à l’endroit qu’elles jugent pertinent, de satisfaire leurs objectifs de souveraineté des données, de sécurité et de respect des conformités règlementaires, et enfin d’accroître les performances en s’appuyant sur leur infrastructure sur site.

HPE ProLiant est l’une des plateformes les plus performantes actuellement disponibles pour déployer Microsoft Azure Stack, avec une mémoire RAM de 768 Go et une vitesse de mémoire de 2400 MHz, ce qui augmente de 28% la bande passante mémoire par rapport aux solutions concurrentes disposant d’une capacité identique 1. Ces caractéristiques permettent aux clients d’exécuter davantage de charges de travail avec les meilleures performances possibles.

De plus, HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack offre aux clients la possibilité de personnaliser leurs mises en œuvre grâce au choix de :

• Configurations de 4 à 12 noeuds, disponibles en incréments unitaires au lieu que par blocs de 4, ce qui permet aux clients de commander la taille du système qui répond au mieux à leurs besoins spécifiques

• Processeurs les mieux adaptés à leurs charges de travail spécifiques

• Options pour la mémoire et le stockage, choix de racks, ainsi que des commutateurs de réseau tiers et des options d’alimentation électriques pour permettre une intégration transparente dans leurs environnements existants

Les clients auront également accès à un écosystème croissant de solutions et de services proposés par des partenaires et des tierce-parties qui répondent à des exigences business spécifiques. Les nouveaux services et solutions disponibles sur HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack complètent ceux déjà proposés par Sogeti, NTT Communications, PwC et Wipro. Ils comprennent entre autres :

• HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack, qui proposent l’exploitation et la gestion simplifiées de bout en bout des environnements de cloud hybrides, avec des solutions conçues pour supporter le placement des applications, la confidentialité et le respect des exigences réglementaires spécifiques à chaque client, alignés sur les cas d’usage propres au secteur d’activité concerné.

• L’utilisation conjuguée de Veeam Software, d’Azure Stack et de l’infrastructure HPE qui apporte aux infrastructures sur site des clients la même souplesse que sur le cloud public Azure, grâce à une plateforme commune en charge de la disponibilité des données, capable d’assurer aux applications critiques une rapide reprise après incident. Ceci apporte aux clients la tranquillité d’esprit en sachant que leurs données et applications sont protégées, sécurisées et disponibles, quel que soit le lieu où elles résident.

Disponibilité HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack est disponible dès maintenant. La disponibilité de la solution logicielle de Veeam est prévue au courant du premier trimestre 2018.

1 Estimation basée sur des tests internes HPE.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants