Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La coopérative laitière FrieslandCampina opte pour la gestion des identités de Verizon

janvier 2014 par Marc Jacob

Quand FrieslandCampina, l’une des plus grandes coopératives laitières au monde, a eu besoin d’une nouvelle solution d’authentification des utilisateurs, Verizon leur a proposé ses services Universal Identity Services. Désormais, tous les effectifs du groupe ont un accès sûr et flexible aux applications et données dont ils ont besoin pour rester productifs, où qu’ils se trouvent.

Depuis son siège d’Amersfoort, aux Pays-Bas, la coopérative FrieslandCampina distribue ses produits et boissons lactés dans une centaine de pays, à ses clients des secteurs alimentaires et pharmaceutiques, de la nutrition des nourrissons et tout-petits aux produits spécialisés. Jusque-là, la société utilisait un service d’identification bifactorielle des accès distants avec token matériel. Mais si ce système donnait satisfaction dans toute l’Europe de l’Ouest, il ne fonctionnait pas avec certains marchés du groupe à fort potentiel de croissance, dans la région Asie-Pacifique, en raison de la diversité des plateformes distribuant les messages textes associés à ce système dans chacun des marchés.

C’est déjà Verizon qui avait fourni et qui gère l’infrastructure réseau mondiale de FrieslandCampina, laquelle supporte les commandes des clients et les activités d’approvisionnement des 16.000 laiteries et sites de production et de vente de la coopérative. Verizon s’est donc naturellement révélé le partenaire de confiance de ce nouveau programme, surtout que l’opérateur venait d’annoncer, en octobre, la disponibilité en Europe de la nouvelle génération de sa plate-forme Cloud de gestion des identités, Verizon Universal Identity Services.

Avec l’offre Universal Identity Services de Verizon, FrieslandCampina dispose désormais de moyens d’authentification à distance plus flexibles, sûrs, simples et rapides. Les employés de FrieslandCampina sélectionnent la méthode d’authentification de leur choix (token logiciel ou matériel, SMS ou répondeur vocal) sur le terminal mobile qu’ils préfèrent utiliser. De son côté, le département IT de FrieslandCampina adapte les contrôles d’accès à chaque utilisateur et aux circonstances de leurs déplacements.

Carel de Vink, responsable des accès chez FrieslandCampina, commente cette annonce : « Nos employés doivent pouvoir se connecter où et quand il le faut afin d’avoir accès en toute sécurité aux informations dont ils ont besoin pour travailler. Après avoir testé cette nouvelle méthode d’authentification auprès d’un groupe d’utilisateurs pilote, les retours ont été si positifs que nous avons décidé d’étendre le programme à tous les membres de notre écosystème d’entreprise. L’ensemble des communications du groupe s’appuient sur l’infrastructure réseau de Verizon ; désormais, nous comptons sur leur offre Universal Identity Services pour nous aider à tenir nos objectifs stratégiques. »

Pieter Holst, vice-président de Verizon pour le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), ajoute : « L’écosystème des entreprises ne cesse de s’agrandir pour inclure les employés, clients, partenaires, fournisseurs et sous-traitants de régions et de fuseaux horaires différents. La productivité de tous dépend de l’accès simple et flexible de chacun à l’information, aussi les départements IT ont-ils de plus en plus recours aux solutions de gestion des identités pour élargir la portée des opérations et saisir des opportunités commerciales sur de nouveaux marchés. »

Verizon Enterprise Solutions conçoit des solutions qui facilitent les interactions entre les individus, les machines et leurs environnements, partout dans le monde, afin de générer de la croissance, de favoriser l’innovation et de contribuer au progrès sociétal. Ses solutions sectorielles et produits et services exhaustifs pour le secteur mondial de la vente en gros, basées sur des plates-formes de mobilité, Cloud, de réseautage stratégique et de communications avancées multiplient les potentiels d’innovation, d’investissement et de modernisation commerciale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants