Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La compagnie aérienne ASL Airlines France choisit la solution de serveur et de stockage hyperconvergée Nutanix VDI

novembre 2015 par Marc Jacob

Nutanix annonce que la compagnie aérienne française ASL Airlines France a choisi de déployer Nutanix pour simplifier l’ensemble de son infrastructure virtuelle. Avec une flotte de plus de 17 avions ASL Airlines France comprend une liste de clients qui inclue certains des plus grands protagonistes du marché de la livraison de colis tels que La Poste, TNT, DHL, Fedex et UPS.

Pour rester agile et réduire les frais de technologie de l’information à la suite de la hausse des prix de carburant et de la pression croissante de la concurrence, ASL Airlines France avait déjà adopté un modèle de cloud privée et voulait construire sur l’infrastructure existante tout en améliorant l’évolutivité, la continuité du travail et surtout la vitesse. Avec quelques options sur la table, c’est la portée et la profondeur de l’intégration offerte par Nutanix VDI qui l’ont distingué de la concurrence.

« Nous avons choisi Nutanix pour ses performances et ses capacités d’intégration ; tout semble être optimisé, polyvalent et résistant » a déclaré Fabrice De Biasio, Group Chief Information Office, ASL Aviation Group.

Consolidée en un seul appareil, la solution de serveur et de stockage hyperconvergée a constitué une proposition qui permettrait de simplifier l’ensemble de l’infrastructure en supprimant la nécessitée d’un stockage séparé et en réduisant l’espace utilisé.

Avec la possibilité d’étendre l’environnement de bureau virtuel de l’organisation, au besoin grâce à un modèle évolutif « pay-as-you-grow » (payez lorsque vous vous développez), la solution apporte fiabilité à un processus qui a traditionnellement été quantitativement inconnu, en supprimant le risque de la fourniture excessive de capacité de stockage. En outre, cela adresse aussi l’imprévisible qui a traditionnellement ruiné les performances de l’utilisateur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants