Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La TrustBox de Scalys offre une solution communication sécurisée de niveau militaire

novembre 2018 par Marc Jacob

La TrustBox de Scalys est un routeur & une passerelle IdO d’un haut niveau de sécurité pour une communication sûre et fiable avec le monde connecté. Elle assure une communication et une connectivité des appareils raccordés garantes d’une sécurité de niveau militaire. Combinant un rendement élevé et des fonctions de sécurité matérielles accrues dans un seul et unique dispositif, la TrustBox procure l’expérience de connexion internet la plus sécurisée qui soit, que l’utilisateur se trouve en déplacement ou à domicile.

La TrustBox est basée sur le processeur de réseau NXP® Layerscape® LS1012A, avec accélération intégrée de la mise en réseau. En combinant ce SoC avec une architecture matérielle d’une sécurité de haut niveau et la capacité de bloquer les cyber-attaques, le fabricant de la TrustBox, Scalys, a atteint un niveau de sécurité qui surpasse largement celui de dispositifs qui s’appuient essentiellement sur une sécurité basée sur un logiciel. Utilisant des connaissances approfondies d’appareils électroniques de niveau militaire et incorporant des solutions passerelle IdO, VPN et routeur globales, la TrustBox convient idéalement tant à des applications consommateur que de mise en réseau et de l’Internet des Objets industriel. En raison des très nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées dans la TrustBox, ce produit peut également être certifié selon les normes de sécurité les plus strictes du secteur.

Pour concevoir et développer la TrustBox, Scalys s’est associée aux chefs de file de l’industrie que sont NXP et Microsoft. Hans Klos, CEO de Scalys a déclaré : « Scalys a mis la TrustBox au point car nous considérons la cybersécurité comme un risque émergent clé et considérons que, de nos jours, des solutions de communication d’un haut niveau de sécurité s’imposent. Conjointement avec nos solides partenaires, Microsoft et NXP, nous avons réussi à construire cette plate-forme de communication cyber-sécurisée. »

Sam Fuller, Directeur du Marketing chez NXP, a été cité en ces termes : « Les ingénieurs de Scalys ont parfaitement mis à profit les paramètres de sécurité de la Trust Architecture du processeur de mise en réseau NXP Layerscape LS1012A dans la TrustBox. Intégrant une base matérielle fiable et des accélérateurs cryptographiques, la famille Layerscape de NXP aide des entreprises telles que Scalys à mettre en œuvre des routeurs et appareils IdO sécurisés. »

Sam George, Directeur du département Azure IoT Engineering chez Microsoft a déclaré : « Sécuriser l’IdO est un processus complexe qui doit être traité au niveau de chaque couche. Nous nous concentrons sur la sécurité IdO de la solution dans son intégralité - de la puce, en passant par le logiciel, jusqu’au cloud. Le matériel hautement sécurisé de la TrustBox, conjointement avec l’Open Enclave SDK (kit de développement de logiciel à enclave ouverte) fourni par Microsoft, complète le logiciel sécurisé sur notre plate-forme périphérique IdO Microsoft et se connecte de manière sûre au Hub IdO Azure et à d’autres services dans les nuages Azure. »

CES® 2019 Best of Innovation Award (prix de la meilleure innovation) Le 8 novembre, la TrustBox a été nominée CES® 2019 Best of Innovation Awards Honoree (lauréat des prix de la meilleure innovation). L’annonce a été faite à l’occasion de CES Unveiled New York, un événement technologique, accessible sur invitation uniquement, qui rassemble les plus grands noms des médias, des exposants ayant pignon sur rue et des chefs de file du secteur à découvrir un aperçu des produits et tendances attendus à l’occasion de CES 2019, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, NV.

Livraison prévue
La TrustBox de Scalys sera probablement expédiée à compter de mars 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants