Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Security Academy by Harmonie Technologie et SECURESPHERE by EPITA délivrent de nouveaux modules de formation en cybersécurité

décembre 2018 par Marc Jacob

Harmonie Technologie, cabinet de conseil français, indépendant, spécialiste de la cybersécurité, annonce son partenariat avec SECURESPHERE by EPITA, le centre de formation continue en cybersécurité d’EPITA, pour la co-création de modules de formation s’insérant dans le programme de la Security Academy.

Grâce à la Security Academy, Harmonie Technologie accompagne la formation continue de ses consultants, juniors comme seniors, aux métiers de la cybersécurité. Les cursus sont alignés sur les exigences de nos clients Grands Comptes et donc sur les besoins réels du marché. Pilotés par les experts référents du cabinet, cette académie a pour but d’inscrire chaque collaborateur dans une trajectoire d’évolution de carrière.

La Security Academy représente 45 modules de formation. Les nouveaux collaborateurs suivent tout d’abord le parcours Induction couvrant les principes de base de la cybersécurité, puis le parcours Foundations pour approfondir les connaissances et, enfin, 3 parcours Excellence permettant de se spécialiser : Security Governance, Security Engineering, Security Project Management

Au total, d’ici fin décembre, 3 parcours Induction et 3 parcours Foundations auront été délivrés. A partir d’avril 2019 commenceront les parcours Excellence :
• Security Governance : méthodologies des métiers du conseil RSSI, DPO et Risk Manager
• Security Engineering : méthodologies des métiers techniques d’Architecte SSI, Pentester, DevOps Security, TechLead, etc.
• Security Project Management : méthodologies des métiers de Chef de projet et directeur de projet MOA/MOE

SECURESPHERE by EPITA co-construit et anime le parcours Excellence : Security Engineering

Le parcours Excellence Security Engineering délivre essentiellement des principes fondamentaux techniques, adaptables par la suite dans un contexte client. Pour ce parcours, Harmonie Technologie prend la décision de réaliser un appel d’offre dans le but d’être accompagné par un partenaire externe pour co-créer et animer ces modules de formation académique.

SECUREPHERE by EPITA est créé en 2015 pour répondre aux besoins des entreprises en matière de formation continue en cybersécurité. En trois ans, plus de mille collaborateurs participent aux formations, chacune adaptée aux différents métiers de ce secteur. En réponse à l’appel d’offre, SECUREPHERE by EPITA s’avère être le seul organisme de formation spécialisé en cybersécurité capable de réaliser des formations sur mesure, tout en respectant un cahier des charges strict et, surtout, ayant démontré sa capacité à s’adapter à la pédagogie d’Harmonie Technologie, à savoir : shock, teach & check. Cette pédagogie s’appuie sur les travaux de Kurt Lewin en matière de Conduite du Changement.

Le parcours Excellence Security Engineering sera ainsi livré début janvier. Une phase de test et de calage est prévue pendant 3 mois avant de débuter les premiers cours en avril.




Voir les articles précédents