Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La SNIA élargit sa mission et change de logo

novembre 2007 par Marc Jacob

La SNIA (Storage Networking Industry Association) a annoncé l’extension de sa mission et de sa vocation pour se positionner au premier plan de l’industrie afin de favoriser le développement et la promotion de standards, de technologies et de services pédagogiques grâce auxquels les entreprises pourront gérer leurs informations de façon optimale. À l’occasion de son dixième anniversaire, la SNIA a également annoncé la refonte de son site Internet et la création d’un nouveau logo afin d’appuyer ces nouvelles orientations pour l’avenir.

La mission élargie de la SNIA consiste à aider l’industrie du stockage, partout dans le monde, à développer et à promouvoir des standards, des technologies et des services pédagogiques pour permettre aux entreprises de gérer les informations de façon optimale. Cette mission s’appuiera sur les travaux déjà entrepris par l’Association pour dépasser le cadre du marché du stockage traditionnel et toucher l’industrie informatique et des hautes technologies au sens large. Parmi les initiatives prises dans ce sens figurent le développement du Groupe de travail Management Frameworks Technical Working Group et les Architectures de Référence correspondantes, les travaux du SNIA Data Management Forum, et le développement technique de la toute prochaine spécification XAM (eXtensible Access Method). Cette mission s’appuie sur trois piliers qui aideront l’Association à apporter une valeur ajoutée à l’industrie :

1. être un conseiller de confiance pour les différents segments industriels et s’imposer comme une autorité reconnue dans le domaine des technologies de stockage en faveur de la gestion de l’information

2. être le catalyseur du développement des technologies de l’information et des standards de stockage

3. établir une solide présence internationale pour répondre aux besoins et aux attentes des marchés locaux en matière de gestion de l’information et du stockage.

Cette vision et cette mission élargie, ainsi que notre nouvelle stratégie identitaire reposent sur les succès remportés et les nombreuses réalisations accomplies par l’Association depuis dix ans :

· Développement de la spécification SMI-S (Storage Management Initiative Specification) et adoption définitive de ce standard par l’ISO et la CEI (Commission Electrotechnique Internationale), ainsi que par 45 fabricants qui l’ont intégré dans 300 produits vendus à travers le monde.

· Plus de 10.000 professionnels bénéficient des programmes de certification et de formation multi-fabricants.

· Mondialisation de l’Association en Australie et Nouvelle Zélande, en Amérique du Nord-Canada, en Chine, en Europe, en Inde, au Japon et en Asie du Sud.

· Lancement ou coopération avec des centres de technologie de pointe (Colorado Springs, Pékin, Bangalore et Tokyo) pour contribuer à de nouveaux développements techniques, à l’innovation et à la collaboration à tous les niveaux de l’industrie.

· Propriété et production jointe avec Computerworld de Storage Networking World (SNW), la principale conférence dédiée au stockage depuis huit ans.

Pour tout complément d’information sur ces différents événements et initiatives, vous pouvez vous rendre sur le site www.snia.org.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants