Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La SNIA annonce la version 1.3 de sa spécification SMI-S

octobre 2008 par Marc Jacob

La SNIA (Storage Networking Industry Association) annonce la version 1.3 de sa spécification SMI-S (SNIA Storage Management Initiative Specification). Cette nouvelle mouture prend en charge la virtualisation du stockage, les bibliothèques de bandes virtuelles et les serveurs de fichiers NAS, la gestion de la sécurité des réseaux de stockage SAN, ainsi que la prise en charge des contrôleurs RAID (Redundant Array of Independent Disks). Initialement annoncée dans la version 1.2 de la spécification, la prise en charge de vues détaillées des infrastructures Fibre Channel a été étendue afin d’inclure les commutateurs Fibre Channel et d’enrichir les solutions SMI-S en accélérant l’identification et la surveillance de systèmes plus complexes.

Parallèlement au lancement de la version 1.3, la SNIA propose de nouveaux tests de conformité afin de garantir l’adoption de la spécification dans des produits affichant un haut niveau d’interopérabilité et de robustesse. EMC Corporation, Hitachi Data Systems et HP sont les premiers fournisseurs de solutions de stockage affiliés à la SNIA à s’être soumis au programme de tests de conformité SNIA-CTP à la spécification SMI-S 1.3 dans le domaine de la gestion du stockage. D’autres produits conformes seront annoncés prochainement à la rubrique CTP de la SNIA. Des tests supplémentaires concernant d’autres produits de stockage — bibliothèques de bandes et solutions de virtualisations de stockage — viendront compléter la suite de tests CTP dès leur validation par les fournisseurs participant au développement des tests de conformité SMI-S.

Outre ses tests de conformité CTP, la SNIA annonce que de nouvelles démonstrations d’interopérabilité (plugfests) auront lieu dans son centre de technologie de Colorado Springs (Colorado). Ces manifestations permettent aux industriels de collaborer activement à l’amélioration de la technologie SMI-S en utilisant des logiciels d’administration et des équipements réels. Les « plugfests » SMI-S auront lieu en octobre 2008, février 2009 et avril 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants