Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Régie de l’Énergie du Québec choisit LINAGORA et sa solution MailInCloud

mai 2017 par Emmanuelle Lamandé

La Régie de l’Énergie du Québec a signé un contrat d’une durée de 3 ans avec LINAGORA Canada pour équiper ses collaborateurs avec la solution de messagerie sécurisée en infonuagique MailInCloud.

C’est le premier contrat d’application de l’Accord-Cadre conclu avec le Centre des Services Partagés du Québec (CSPQ). Cette organisation a pour mission de fournir à tous les organismes publics québecois les biens et les services, notamment dans le numérique, dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour rappel le 7 Octobre 2016, LINAGORA Canada, filiale de LINAGORA, avait en effet été sélectionnée aux côtés de Microsoft et d’IBM pour que sa solution de messagerie en infonuagique Mailincloud apparaisse dans le catalogue du CSPQ pour l’ensemble des services gouvernementaux. En application de cet Accord-Cadre, la Régie de l’Énergie, qui travaillait jusqu’alors sous Microsoft Exchange 2007, a opté pour la messagerie MailInCloud. La solution Open Source proposée par LINAGORA a notamment été retenue pour ses garanties en termes de confidentialité et de sécurité des données.

La projet de migration de la solution Mailincloud pour la Régie de l’Énergie du Québec a commencé début avril. Les collaborateurs disposent à présent d’une solution de messagerie collaborative sécurisée pour échanger des mails, partager des documents, gérer leurs emplois du temps et rester connectés à leurs collègues.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants