Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La RATP et Gemalto s’associent pour le rechargement en ligne du passe Navigo

septembre 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce avoir été retenu par la RATP pour la fourniture de lecteurs permettant le rechargement en ligne du passe Navigo sur le service « Mon e-guichet ». Dans le cadre de ce programme pilote, les utilisateurs raccordent le lecteur PC Twin Reader de Gemalto à leur ordinateur et achètent leur titre de transport à domicile, en un seul clic. En coopération avec la RATP, Gemalto gère l’achat et la livraison du PC Twin Reader <http://www.gemalto.com/france/pss/r...> au client final via son système de vente par Internet. Un premier pilote de la RATP est lancé en Ile-de-France pour une durée de six mois.

Simple, pratique, rapide, le service « Mon e-guichet » offre aux Franciliens un confort et un gain de temps appréciables. L’utilisateur se connecte à un portail Internet de la RATP et pour commander son lecteur, il est dirigé vers un site dédié de Gemalto, qui se charge de la logistique liée à la commande. Dès réception de son équipement, il peut charger son passe Navigo depuis son ordinateur, chez lui, à tout moment. Les utilisateurs ont été sélectionnés parmi les clients de la RATP qui ont accepté de recevoir des offres promotionnelles.

« Nous avons sélectionné Gemalto pour le haut niveau de fiabilité de son système de vente par Internet », commente Philippe Martin, Directeur général adjoint de la RATP, en charge des Espaces, Services et Vente. « Le succès du déploiement à grande échelle de lecteurs de cartes à microprocesseur mené au Royaume-Uni a confirmé la capacité de Gemalto à offrir des services logistiques de qualité. Son expérience reconnue dans ce domaine a été un facteur déterminant dans notre décision ».

« Nous sommes fiers d’offrir aux voyageurs d’Ile de France une solution pratique et rapide pour recharger leurs titres de transport chez eux, quand ils le souhaitent », ajoute Philippe Cambriel, vice-président exécutif de la Business Unit Transactions Sécurisées chez Gemalto. « PC Twin Reader leur offre un grand confort d’utilisation qui va faciliter leur vie quotidienne ».

Gemalto participe à de très nombreux projets de billettique dans le monde et a déjà déployé plus de 120 millions de cartes de transport sans contact <http://www.gemalto.com/france/trans...> . Ses références comprennent notamment les pays suivants : Belgique, Brésil, Chili, Chine, Etats-Unis, France, Italie, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants