Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Micron Foundation annonce une subvention d’un million de dollars pour faire avancer la curiosité dans l’intelligence artificielle

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

AI4All, Berkeley Artificial Intelligence Research et le Stanford Precision Health and Integrated Diagnostics Center font partie des premiers bénéficiaires.

La Micron Foundation annonce l’octroi d’une subvention d’un million de dollars à des universités et à des organisations à but non lucratif pour mener des recherches sur la façon dont l’intelligence artificielle (AI) peut améliorer les conditions de vie tout en assurant la sécurité et la confidentialité. La subvention a été annoncée lors de la conférence inaugurale Micron Insight 2018, qui s’est tenue à San Francisco pour discuter de l’avenir de l’IA, du machine learning et de la science des données, et de l’importance des technologies centrées sur la mémoire, pour donner vie à l’intelligence artificielle.

Les trois bénéficiaires initiaux suivants ont reçu des subventions sur la scène lors de Micron Insight 2018.

- AI4All, une organisation à but non lucratif, s’est donnée pour mission d’accroître la diversité et l’inclusion dans l’éducation, la recherche, le développement et les politiques en matière d’intelligence artificielle. AI4All soutient la prochaine génération de talents divers en intelligence artificielle par le biais de son camp d’été sur l’IA. Ouvert aux élèves âgés de 15 à 17 ans, le camp accorde une attention particulière aux jeunes filles, aux minorités sous-représentées et aux familles ayant un statut socio-économique inférieur.

- Le laboratoire Berkeley Artificial Intelligence Research (BAIR) soutient les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs qui font des progrès fondamentaux en vision par ordinateur, machine learning, traitement du langage naturel, planification et robotique. BAIR fait partie de l’École d’ingénierie de Berkeley, à Université de Californie.

- Le Stanford Precision Health and Integrated Diagnostics Center finance des chercheurs qui se concentrent sur le test et la diffusion de la prochaine génération de science et de technologie pour fournir des soins prévisionnels, préventifs et précis à chaque patient.

Ce fonds ayant des ressources d’un million de dollars est à la disposition d’un groupe choisi d’universités de recherche axées sur les implications futures de l’IA dans la vie, les soins de santé et les affaires, une partie de ces fonds étant spécifiquement allouée aux femmes et aux minorités sous-représentées. La Micron Foundation soutient les chercheurs qui s’attaquent à certains des plus grands défis de l’intelligence artificielle – depuis la conception de logiciels et de matériels extrêmement fiables jusqu’à la recherche de solutions répondant aux impacts de l’IA sur les entreprises et les consommateurs.

En août 2018, la Micron Foundation a annoncé la création d’un fonds d’un million de dollars permettant aux universités de Virginie de faire progresser les programmes de diversité STEM et liés à STEM dans le cadre de l’agrandissement des établissements de production de mémoire de Micron à Manassas, en Virginie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants