Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La « Hack Academy » nominée aux Webby Awards 2016, prix international récompensant les meilleurs projets sur Internet

avril 2016 par Marc Jacob

La « Hack Academy », lancée en septembre 2015 sous l’impulsion du CIGREF et organisée avec le soutien du ministère de l’Intérieur et de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), est nominée dans la catégorie « Responsabilité sociétale des entreprises » des Webby Awards 2016.

Les quatre films et le site Internet de la campagne (www.hack-academy.fr), réalisés par l’agence W et déployés auprès de deux millions de collaborateurs de grands groupes français pour les sensibiliser aux bonnes pratiques sur Internet, ont été sélectionnés par les membres de l’International Academy of Digital Arts and Sciences (IADAS).

Salué comme la plus haute distinction de l’Internet par le New York Times, le Webby Awards est le premier prix international récompensant l’excellence sur Internet. L’IADAS, qui nomine et sélectionne les vainqueurs, est composée d’experts de l’industrie du Web dont le fondateur de Tumblr David Karp, le co-fondateur de Twitter Biz Stone, le créateur du format .gif Steve Wilhite ou encore le présentateur Jimmy Kimmel.

Pour Jean-Paul Mazoyer, Président du Cercle Cybersécurité du CIGREF : «  Cette nomination salue la mission et l’originalité de la « Hack Academy », campagne au ton volontairement drôle et décalé pour responsabiliser sans dramatiser. Alors que la cybersécurité demeure un enjeu crucial pour les entreprises et les particuliers, elle conforte l’importance de cette démarche pour sensibiliser le grand public, en France comme à l’étranger ».

La campagne est également en lice pour le People’s Voice Awards de sa catégorie. Les internautes ont jusqu’au 21 avril pour voter sur https://pv.webbyawards.com/2016/web... sponsibility

Les vainqueurs des Webby Awards 2016 seront annoncés le mardi 26 avril et récompensés le lundi 16 mai lors d’une cérémonie au Cipriani Wall Street à New York.

Les vidéos de la « Hack Academy » sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.entreprise2020.fr/cybers... gref/




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants