Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Global Cyber Alliance et le M3AAWG unissent leurs forces pour stimuler l’adoption des solutions de cybersécurité par l’industrie

mai 2016 par Marc Jacob

La Global Cyber Alliance, une organisation fondée par le Bureau du procureur du comté de New York, la police de la ville de Londres et le Center for Internet Security, va collaborer avec le M3AAWG dans le but de pousser la communauté de la sécurité à adopter plus rapidement des pratiques concrètes et quantifiables capables de réduire les menaces en ligne. Organisation sans but lucratif, la GCA a rejoint le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l’abus par voie mobile, qui développe des pratiques anti-abus exemplaires basées sur l’expérience éprouvée de ses membres, et le M3AAWG est devenu un partenaire de la GCA pour le secteur technologique.

Lancée en septembre 2015, la Global Cyber Alliance a pour mission de confronter, résoudre et éviter la cyberactivité malveillante et d’améliorer la sécurité du monde connecté. Elle identifie et priorise des domaines de cyber-risque systémique en se concentrant sur des accomplissements mesurables, et a établi des Centres d’action stratégique de cybersécurité (Cyber Security Strategic Action Centres - CSAC) à New York et à Londres.

Lors d’une récente annonce, la GCA a révélé que son premier domaine de concentration stratégique sera le hameçonnage (phishing) avec un accent sur deux solutions qui s’avèrent efficaces pour le combattre : la mise en œuvre du système DMARC afin de limiter l’usurpation d’adresses électroniques et l’adoption de pratiques DNS dans le but de minimiser l’effet du hameçonnage et des autres attaques.

Le M3AAWG soutient activement DMARC depuis sa création. Il a également développé des ressources qui aident l’industrie à lutter contre le hameçonnage, notamment une vidéo sur l’utilisation de " zones de politiques de réponse " DNS comme protection contre les sites Internet illégitimes, des pratiques exemplaires anti-hameçonnage pour les fournisseurs de messagerie, ainsi que des pratiques exemplaires afin d’éviter des problèmes potentiels pour les domaines " parqués " dans lesquels la messagerie électronique n’est pas activée.

La GCA participera également aux travaux en cours du M3AAWG, de même qu’à ses deux assemblées générales en Amérique du Nord et à sa réunion annuelle en Europe. La 37e assemblée générale du M3AAWG aura lieu du 13 au 16 juin à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), avec plus de 50 sessions parmi lesquelles la réunion annuelle de l’i2Coalition qui se tiendra dans les mêmes locaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants