Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Gendarmerie Nationale équipe ses enquêteurs N-TECH d’appareils d’investigation de téléphones mobiles développés par Cellebrite

novembre 2011 par Marc Jacob

La Gendarmerie Nationale a équipé ses gendarmes N-TECH d’appareils UFED (Universal Forensic Extraction Device) développés par Cellebrite pour réaliser ses investigations numériques d’appareils mobiles. Chargée de la sécurité publique en France, la Gendarmerie Nationale utilise les UFED pour extraire les informations contenues dans des appareils mobiles et les aider à résoudre les enquêtes criminelles.

Produit dans l’extraction d’informations contenues dans des appareils mobiles, l’UFED est utilisé par l’armé, les organismes d’application de la loi et les agences gouvernementales de nombreux pays de par le monde. Il a été choisi parmi plusieurs solutions concurrentes par la Gendarmerie Nationale à l’issue d’un an de test.

Des centaines d’appareils UFED ont ainsi été déployés au niveau national. Ceux-ci permettront d’extraire, d’analyser et de transmettre les données logiques et physiques provenant de téléphones mobiles tels que les smart phones et d’appareils GPS. L’UFED peut extraire les données (et même les informations supprimées) telles que les contacts, l’historique des appels, les données de réseaux sociaux, les vidéos, les textes, les photos, etc. de plus de 4000 différents types et de modèles d’appareils mobiles. Ils permettent aux enquêteurs de traiter les données des appareils mobiles sur les lieux d’un crime, et de réduire ainsi le temps et les frais liés au transfert de ces données vers un laboratoire. Les données récupérées sont ensuite analysées et présentées sous un format accepté par les tribunaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants