Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Commission européenne adopte les serveurs HP Integrity

mars 2013 par Marc Jacob

Hewlett-Packard Belgium B.V.B.A/SPRL a été choisi par la Commission européenne (CE) pour fournir des serveurs centraux dans le cadre de son appel d’offres DIGIT/R2/PO/2011/038. HP livrera à la Commission des serveurs HP Integrity, ainsi que les services associés pour assurer la prise en charge des applications critiques, parmi lesquelles celles faisant un usage intensif des bases de données et autres environnements critiques. Ces serveurs seront déployés dans plusieurs pays de la Communauté européenne.

Selon, les termes de l’accord-cadre DI/07120, les institutions, agences et organismes de l’Union européenne peuvent à présent acquérir de nouveaux serveurs HP Integrity dotés du processeur Intel® Itanium® sous HP-UX 11i v3.

L’évaluation technique prévoyait notamment l’exécution de benchmarks réalisés par le Centre de performances EMEA de HP situé à Böblingen (Allemagne). Selon les critères d’attribution publiés dans le cahier des charges, l’offre proposée par HP a présenté le meilleur rapport qualité-prix.

Outre les serveurs HP Integrity, HP fournira les équipements associés, y compris les logiciels. HP Technology Services assurera également l’assistance technique, et notamment la maintenance et les services professionnels.

Les serveurs HP Integrity et l’environnement d’exploitation HP-UX font partie de l’infrastructure convergente de HP, qui simplifie et unifie les technologies informatiques au moyen d’un portefeuille modulaire et commun de systèmes critiques conçus pour assurer aux applications les plus exigeantes un haut niveau de disponibilité, d’évolutivité et de résilience.

Les serveurs HP Integrity sont disponibles et prêts à être déployés sur les sites de la Commission européenne et du Parlement européen, à Bruxelles et Luxembourg, ainsi que dans les différents sites du Centre commun de recherche (JRC) en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne. Les autres institutions implantées dans les différents états-membres de l’UE pourront également bénéficier de ces nouveaux systèmes critiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants