Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) renouvelle sa confiance au groupement Axians, Systancia et KNS pour ses solutions de sécurisation d’accès

juillet 2017 par Marc Jacob

La CAIH, dans le cadre d’un appel d’offre multi-attributaire, fait de nouveau appel au groupement Axians – Systancia – KNS pour son expertise sur les solutions de gestion des identités, habilitations et contrôle d’accès.

Créé il y a 8 ans, le groupement Axians – Systancia (suite au rapprochement des sociétés Avencis et Systancia fin 2016) – KNS étend aujourd’hui le périmètre de ses solutions de sécurisation d’accès Avencis SSOX et Avencis Hpliance aux 740 adhérents du CAIH, aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et aux patients.

Ces solutions permettront aux GHT de gérer l’ensemble des informations d’identité de leurs établissements et de contrôler l’accès à toutes leurs applications métier (DPI, PACS, Pharmacie, SIRH, etc.). Ces solutions assurent aux GHT un accès sécurisé des données sur l’ensemble de leurs territoires.

Avec la transformation des hôpitaux et des établissements de santé en Groupements Hospitaliers de Territoire, une réflexion plus globale sur la stratégie numérique et sur la transformation des systèmes d’information est engagée. Les solutions ne sont plus réfléchies à l’échelle d’un établissement mais pensées pour un accès multi-établissements.

« Nous sommes fiers que la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière nous renouvelle sa confiance. Nous accompagnons depuis plus de 15 ans les établissements de santé dans leur transformation numérique et ce nouveau projet ne fait que renforcer la reconnaissance de notre présence et celle de nos partenaires Systancia et KNS sur ce segment d’offres », explique Christophe Fogel, Directeur Marché Santé chez Axians France.

« Nous retrouvons parmi les titulaires de ce nouvel accord cadre, le consortium Axians - Systancia - KNS avec lequel le CHRU de Lille a mis en œuvre pour la première fois dans un établissement de santé en France, une solution de cartes multi-usages basée sur une infrastructure de clés publiques certifiée RGS** » souligne Guillaume Deraedt RSSI du CHRU de Lille et Président du Comité Technique de la CAIH.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants