Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La CAIH fait confiance à Claranet pour proposer des services d’hébergement Cloud HDS à ses adhérents

juillet 2019 par Marc Jacob

En mars dernier, la CAIH a lancé un nouvel appel d’offre visant à « proposer des prestations, services et fournitures relatives à l’Hébergement de Données de Santé (HDS) ». Depuis le 16 juillet, date de notification du marché, les établissements de santé adhérents peuvent bénéficier des services de conseil, d’hébergement et de services managés Cloud HDS de Claranet et de son partenaire Projetlys.

Depuis sa création en 2014, la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) a pour but de mettre à disposition des marchés négociés auprès de 1150 établissements de santé adhérents. Au moment où les acteurs de la santé sont confrontés à une évolution rapide des besoins liés à leurs systèmes d’information et à une criticité croissante liée à son usage, la CAIH a voulu leur faire bénéficier d’un marché d’externalisation vers le Cloud.

Conseil et design : comment aller vers le cloud ?

Dans une logique d’externalisation de leur SIH, les établissements de santé se posent les questions des best practices à mettre en œuvre en termes de gouvernance, d’hybridation, de définition du périmètre à externaliser. Pour les accompagner, Claranet et Projetlys se sont associés pour apporter un service complet multi-cloud de conseil et de design. Ils ont remporté le lot relatif à l’accompagnement à la transformation d’une infrastructure ou d’applicatifs.

Services d’hébergement Cloud HDS

La CAIH souhaitant faire bénéficier ses adhérents d’un choix multi-cloud, elle a retenu Claranet, hébergeur et infogéreur certifié HDS (Hébergement de données de santé) pour le lot relatif au Cloud public. Claranet met à disposition des offres modulables en fonction des besoins des établissements de santé, parmi des services de IaaS et des services managés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants