Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Bibliothèque nationale de France choisit Login People pour sécuriser l’accès à ses données

janvier 2015 par Marc Jacob

Login People annonce que son offre d’authentification de confiance par ADN du Numérique® a été sélectionnée par la Bibliothèque Nationale de France (BnF) pour sécuriser l’accès à ses données à partir des ordinateurs installés dans les bibliothèques régionales.

L’accès à la culture en ligne en toute sécurité

La Bibliothèque nationale de France est la bibliothèque nationale de la République Française. Elle rassemble et conserve des collections royales constituées depuis la fin du Moyen Âge. Son patrimoine culturel représente près de quatorze millions d’œuvres : livres, revues, manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, documents sonores, vidéos, multimédia, etc. Afin de partager ses richesses sur tout le territoire, la BnF souhaitait permettre le partage de ces contenus avec les bibliothèques régionales tout en gardant le contrôle des accès à ces informations.

Le choix de Login People s’est porté sur la capacité de pouvoir identifier les ordinateurs connectés (c’est-à-dire les ordinateurs des bibliothèques régionales non maîtrisés par la BnF sur Paris) et de proposer un scenario de connexion simple et sécurisé pour les personnels en région. L’authentification se fait sans certificat numérique, ni cookie, ni mot de passe temporaire par SMS. Les bibliothèques en France peuvent ainsi se connecter et accéder, en toute sécurité et simplicité, au patrimoine numérique de la BnF.

Franck Triplet, Directeur du Business Development de Login People ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par la BnF. Ce projet met clairement en valeur les atouts de simplicité et les capacités de Login People en matière de sécurité des accès aux réseaux comparés aux offres concurrentes. Dans le contexte actuel de cybercriminalité qui explose, Login People est plus que jamais positionné comme le leader français de confiance pour la sécurité des accès. La France qui n’échappe pas aux piratages doit se protéger au plus tôt. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants