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La Banco Votorantim choisit nGeniusOne de NETSCOUT

décembre 2018 par Marc Jacob

NETSCOUT SYSTEMS, INC annonce le déploiement de sa plateforme nGenius®Service Assurance et de ses solutions Arbor DDoS au sein de la Banco Votorantim, l’une des plus grandes banques du Brésil. L’offre de NETSCOUT a été choisie pour garantir une disponibilité totale des services de l’institution financière et optimiser la performance de son infrastructure informatique et des applications phares utilisées par son personnel.

« En nous donnant la visibilité du trafic et du comportement des applications, de manière non intrusive et simple, la technologie NETSCOUT nous permet de contrôler l’expérience utilisateur réelle ainsi que la qualité des services fournis par l’informatique »,explique Marcelo Maylinch, responsable de l’infrastructure informatique de la Banco Votorantim. « Elle nous a permis de réduire le temps passé à identifier les problèmes liés au réseau et aux applications. Nous sommes ainsi en mesure de résoudre rapidement les incidents avant qu’ils ne représentent un risque pour la continuité des activités de la banque. »
« Nous sommes très heureux de savoir que nous jouons un rôle majeur dans l’amélioration des performances du réseau et des services numériques de la Banco Votorantim. D’autant plus que cela lui permet de se distinguer et de réussir sur un marché fortement compétitif », reconnaît Geraldo Guazzelli, Directeur général de NETSCOUT Brésil.

Rendement et excellence du service

En tant que grande institution financière, la Banco Votorantim exploite un réseau complexe pour soutenir l’activité de ses sites au Brésil et dans le monde entier. Ses clients interagissent avec la banque directement au sein de ses succursales, par voie électronique via ses services Web ainsi que par téléphone avec ses centres d’appels. Au fur et à mesure de la croissance de son portefeuille clients, la direction informatique de Votorantim avait besoin d’une plus grande visibilité sur les services d’applications voix et données de l’ensemble de son réseau. Cela, dans le but de réaliser une analyse approfondie et en temps réel, des vues et des rapports pouvant être utilisés par l’ensemble des membres de son équipe informatique, mais également pour en tenir informée leur équipe de direction. Consciente que toute interruption des services critiques pouvait ralentir les transactions clés et mettre en péril la relation client, Votorantim avait également besoin d’une protection anti-DDoS en mesure de protéger ses installations on-premise et dans le Cloud. NETSCOUT a été en mesure d’apporter une réponse pertinente sur ces deux axes majeurs.

L’institution financière Banco Votorantim s’est tournée vers NETSCOUT pour lui fournir une visibilité et une garantie de services au sein de ses data centers et de ses succursales. En utilisant le nGenius Packet Flow Switch pour alimenter efficacement les flux de trafic vitaux des data centers vers plusieurs appliances InfiniStreamNG® et transformer les données filaires en données intelligentes (smart data), les analyses nGeniusONE de NETSCOUT surveillent les applications de la banque. Dans ce contexte, elle monitore notamment les services critiques en termes de revenus, tels que la banque en ligne, la gestion et les autorisations des cartes de crédit, les prêts automobiles, la gestion du patrimoine ainsi que les applications utilisées par les collaborateurs dans ses différentes filiales. Pour mieux comprendre les performances des applications, l’expérience utilisateur et les dépendances des services tout en s’adaptant aux politiques et stratégies de sécurité de l’entreprise, la Banco Votorantim utilise également des outils complémentaires de NETSCOUT. Elle s’appuie notamment sur OptiView®XG, TruView Live et nGeniusPulse pour tester le rendement synthétique et le troubleshooting à distance, et assurer une meilleure exploitation quotidienne dans toutes les agences et bureaux de la banque.

Pour assurer la disponibilité du réseau et la sécurité contre les différents types de menaces DDoS, la Banco Votorantim a retenu la protection offerte par la combinaison de NETSCOUT Arbor Edge Defense™ (anciennement connue sous le nom de NETSCOUT Arbor APS) et de NETSCOUT Arbor Cloud®. Elle bénéficie ainsi d’une vue complète des activités réseau, lui permettant un blocage rapide et automatique des menaces avant que celles-ci n’affectent ses applications et services. Préférant s’appuyer sur un partenaire/ fournisseur indépendant plutôt que sur les FAI, la Banco Votorantim a adopté Arbor Cloud, service entièrement managé de défense DDoS appliquant les meilleures pratiques du secteur. En sachant que des attaques volumétriques importantes peuvent interrompre les services des FAI, l’équipe informatique de la banque a opté pour un fournisseur d’accès ayant une présence mondiale et la capacité à éliminer les attaques au plus près de leur source.


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