Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La BEI soutient la solution Smart ID de Nexus avec un prêt de 29 millions EUR

décembre 2017 par Marc Jacob

La Banque européenne d’investissement (BEI) et Nexus Group ont convenu d’un accord de prêt à hauteur de 29 millions d’euros. Ce prêt permettra à Nexus d’accélérer le développement de ses produits de gestion des identités et des accès. L’accord a été rendu possible par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe, mis en place à l’initiative de la BEI et de la Commission européenne pour favoriser la compétitivité de l’économie européenne.

Nexus a développé une solution d’authentification, simple à administrer, permettant aux utilisateurs de s’identifier visuellement, d’ouvrir des sessions, d’accéder à des locaux, de signer des documents électroniques, d’effectuer des paiements ou encore des impressions sécurisées – le tout à l’aide d’une identité unique et polyvalente appelée Smart ID. Cette identité électronique est le plus souvent intégrée à une carte, mais des identifiants mobiles et autres moyens d’authentification peuvent également être utilisés. La solution Smart ID est également exploitée dans le domaine de l’IoT (internet des objets), où la génération et la gestion d’identités électroniques pour les objets permettent de sécuriser leurs communications.

La particularité de l’accord avec Nexus est qu’il s’appuie sur le nouveau système d’emprunt par capital-risque de la BEI, qui combine les avantages des prêts à long terme et d’un modèle de rémunération basée sur les résultats de l’entreprise. De tels accords permettent de renforcer le capital économique de l’emprunteur sans diluer les parts des investisseurs existants.

Selon Pettersson, l’emprunt permettra à Nexus d’accroître encore l’impact de sa stratégie, visant à renforcer la sécurité des environnements en s’appuyant sur sa technologie Smart ID.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants