Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI lance un nouveau système de stockage, pour les environnements HPC

juin 2008 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce le lancement d’Engenio® 7900 HPC, un nouveau système de stockage qui répond aux besoins des applications nécessitant un accès continu aux données. Conçu pour les applications à forte intensité de calcul et les charges de travail caractéristiques des réseaux à haut débit, le système de stockage 7900 HPC s’intègre aux environnements qui, à l’instar des laboratoires publics, de l’armée, des entreprises du secteur audiovisuel, de l’énergie, du pétrole, des biotechnologies ou de l’aérospatiale, exigent une puissance très élevée de calcul et de traitement des données.

Reposant sur l’architecture XBB2 LSI™ de septième génération, le système de stockage 7900 HPC offre l’une des vitesses de lecture de 6,4 Go/s soit quatre fois plus que les modèles de la génération précédente, et une vitesse d’écriture de 5,4 Go/s. Le dispositif se trouve également doté de fonctionnalités supérieures en termes de disponibilité , l’objectif étant non seulement d’assurer l’accessibilité des données en continu et à haut débit, mais également d’en assurer la protection sur un large éventail de charges de travail HPC. Parmi ces fonctionnalités haute disponibilité, on peut notamment citer des composants totalement redondants et des chemins de données avec basculement automatique, un dispositif d’administration en ligne, un système permettant de surveiller l’état du lecteur, la mise en miroir de la mémoire cache des contrôleurs, ou encore un RAID 6 matériel.

Le système de stockage 7900 HPC est également conçu pour s’adapter à l’évolution des besoins en termes d’infrastructure, d’applications et de capacité. Il propose des options d’interface hôte remplaçable sur site – Fibre Channel (FC) 4 Gb/s, InfiniBand® 20 Gb/s, niveaux de protection RAID 0, 1, 3, 5, 6 et 10. Dans sa version initiale, le dispositif offre également une évolutivité linéaire permettant d’atteindre 256 lecteurs FC ou SATA. Les versions ultérieures pourront évoluer jusqu’à 480 lecteurs et supporter les technologies du futur comme FC 8 Gb/s et InfiniBand 40 Gb/s. La configuration du système permet aux clients de réunir des interfaces hôtes, des niveaux RAID et des lecteurs de disques dans un seul et même système, avec deux avantages à la clé : un rapport prix/performance optimal et une protection maximale des investissements.

Le système de stockage Engenio 7900 HPC est d’ores et déjà disponible auprès des partenaires OEM de LSI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants