Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI lance ses premiers commutateurs SAS 6Gb/s

mars 2010 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce le lancement par échantillons des premières séries de commutateurs SAS 6 Gb/s du marché, à destination des utilisateurs finaux. Les nouveaux modèles de commutateurs LSI™ SAS6160 et SAS6161 améliorent considérablement les capacités SAS des environnements de stockage à connexion directe (DAS), permettant ainsi à plusieurs serveurs de se connecter à un ou plusieurs systèmes de stockage externe indépendants. Les commutateurs de série SAS616x offrent une option de stockage partagé pour les serveurs montés en rack et les installations de stockage en cloud computing, les mégas-centres de données et les environnements des PME.

Ces deux modèles de commutateurs SAS embarquent une fonction de segmentation, pour un partage sécurisé des ressources de stockage entre plusieurs hôtes. Cette fonctionnalité permet in fine de mieux exploiter les ressources de stockage, supprime les îlots de stockage et simplifie la gestion, la sauvegarde et la mise à niveau de la mémoire.

Les commutateurs LSI de série SAS616x ont été développés à partir de silicium renforcé au sein de l’entreprise, de logiciels et de microprogrammes LSI. Dotés de 16 ports, montables en rack, ces modèles 1U SAS6160 et SAS6161, respectivement de demi-largeur et de largeur complète, s’installent simplement et rapidement sur un serveur monté en rack. De plus, chaque commutateur est entièrement compatible avec les infrastructures SAS existantes. Tous deux affichent des connexions SAS 24 Gb/s sur des voies SAS 16x4, pour une bande passante cumulée de 384 Gb/s. Chaque modèle est compatible SAS et SATA avec plus d’un millier de périphériques ; le client peut ainsi bénéficier d’une topologie de réseau SAS accrue, et utiliser davantage de solutions de stockage à plusieurs niveaux.

Les commutateurs LSI SAS616x permettent de gérer l’intégralité du domaine SAS : configuration de port, segmentation, gestion des microprogrammes, diagnostics et affichage de la topologie SAS. Les applications à grande disponibilité peuvent être prises en charge en utilisant deux commutateurs avec des chemins d’accès redondants.

Ces commutateurs devraient être produits en plus quantité plus importante, puis commercialisés aux utilisateurs finaux dans le courant du second semestre 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants