Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI lance des solution SAS 6Gb/s pour le stockage externe

octobre 2008 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce avoir élargi son portefeuille de solutions SAS avec le lancement d’une carte intercalaire SAS-vers-SATA 6Gb/s et d’un processeur de stockage SAS 16 ports. Dédiés aux applications de stockage externe, ces nouveaux composants SAS 6Gb/s viennent donc consolider son portefeuille de solutions SAS du marché. Plusieurs constructeurs OEM de premier plan sont actuellement en train de tester les nouveaux produits SAS 6Gb/s.

Les nouvelles cartes intercalaires SAS-vers-SATA 6Gb/s permettent d’intégrer les fonctionnalités SAS aux disques durs SATA existants. En dotant les disques SATA de fonctionnalités de pointe, les nouvelles cartes de LSI en optimisent les performances. Les constructeurs OEM disposent ainsi d’une solution, clé en main, leur permettant de relier différents disques SATA à haute capacité.

Les nouvelles cartes intercalaires LSISS9252 et LSISS9253 SAS-vers-SATA, respectivement destinées aux disques de 2,5 et 3,5 pouces, reposent sur le multiplexeur actif-actif LSI™ AAMUX® de cinquième génération, lequel combine les avantages d’une interface hôte SAS à double port et d’une interface de dispositifs SATA. La technologie intercalaire de LSI est conçue pour permettre aux disques SATA à port unique de se connecter en toute transparence, de la même manière que des disques durs à double port destinés aux systèmes de stockage professionnel dotés d’expandeurs SAS. Les cartes sont intégralement conçues, fabriquées et garanties par LSI.

Les cartes assurent la prise en charge intégrale du protocole SAS SSP vers le dispositif hôte, permettant ainsi de retirer les commandes et la signalisation SATA du domaine SAS. Ce faisant, on élimine les problèmes d’affiliation SATA associés aux configurations multi-initiateurs qui jouent un rôle essentiel lors des déploiements en entreprise. En outre, les deux adresses SAS uniques par port hôte éliminent les problèmes de basculement (failover) propres aux disques SATA. Les cartes sont dotées de fonctionnalités d’ajustement automatique du débit (6, 3 et 1,5Gb/s SAS/SATA E/S) et de la technologie NCQ (Native Command Queuing). Elles sont par ailleurs rétroactivement compatibles avec les technologies SATA E/S et SAS 3Gb/s de première génération. Les nouvelles cartes de LSI prennent en charge des disques durs SATA, indépendamment de leur débit et de leurs capacités, et sont compatibles avec les expandeurs et les contrôleurs SAS de constructeurs tiers.

Processeur de stockage SAS 16 ports pour stockage externe

LSI fait une nouvelle fois figure de pionnier sur le marché en lançant le LSI SAS 2116, le premier processeur de stockage SAS 16 ports à puce unique destiné aux dispositifs de stockage externe. Intégrant un processeur d’applications PowerPC®, le nouveau composant est doté de 8 ports PCI Express® 2.0 avec « root complex », et p d’une mémoire DDR2 de 8 Go cadencée à 800MHz, et de 16 ports SAS 6Gb/s.

Fort de cet ensemble unique de fonctionnalités, le LSISAS2116 présente un double avantage : tout d’abord le fait d’intégrer un nombre réduit de composants et ensuite la souplesse de conception des connexions d’interface côté hôte, permettant in fine de développer des solutions de stockage externe SAS-vers-SAS, Fibre Channel-vers-SAS et iSCSI-vers-SAS. La solution LSISAS2116 prend également en charge les modes initiateur et cible, offrant ainsi de nouvelles possibilités en termes d’implémentation de la connectivité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants