Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LSI annonce la sortie de sa solution FXO

janvier 2009 par Marc Jacob

LSI Corporation annonce la commercialisation d’un chipset FXO (Foreign Exchange Office) reposant sur des circuits silicium d’interface de ligne téléphonique (DAA). La solution permet d’établir des connexions haute disponibilité entre les applications IP (passerelles médias, périphériques Voix sur IP) et les lignes analogiques traditionnelles. Autre avantage du LSI™ FX1000, la possibilité de fournir des services de communication basés sur Internet, couplés à un service de sauvegarde ou de routage de secours sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC). In fine, les plates-formes de services de communications intégrées ou plates-formes ICS (Integrated Communications Services) peuvent désormais offrir une connectivité quasiment ininterrompue.

Composées de passerelles multi-services, de routeurs de services et d’adaptateurs téléphoniques analogiques, les plates-formes ICS voient leur utilisation se généraliser à l’heure où les besoins en matière de disponibilité de service ne cessent d’augmenter. Exclusivement alimentée par le système, la solution FX1000 reste insensible aux variations de tension sur la ligne téléphonique – ce qui lui permet d’afficher les meilleures performances de sa catégorie en matière de sauvegarde et de fiabilité.

Composé d’une interface de contrôle du système FX1000 et d’un codec FX1041 DAA, le chipset assure la connectivité nécessaire aux sauvegardes mais apporte également la capacité supplémentaire requise par les applications de téléphonie sur IP déployées sur les plates-formes ICS – y compris les passerelles multi-services et les routeurs de services. Le chipset FX1000, qui vient compléter le portefeuille de solutions réseau LSI, a été conçu pour s’intégrer aisément aux systèmes reposant sur le processeur de communication LSI APP2K et sur les processeurs médias de la gamme LSI StarPro®.

Le chipset FX1000 prend en charge les interfaces SPI (Serial Peripheral Interfaces) et les interfaces de multiplexage temporel pour communiquer avec les équipements VoIP existants. Couplé au codec FX1041 DAA, le chipset offre aux fabricants une souplesse de conception maximale pour les applications déployées à grande échelle, pour lesquelles le maintien d’un coût réduit par unité s’avère être un critère déterminant.

Le chipset FX1000 est d’ores et déjà disponible à la vente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants