Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LOGIC INSTRUMENT et ERCOM annoncent un partenariat technologique : Proposer au marché des entreprises des produits mobiles sécurisés

février 2014 par Marc Jacob

Dans le prolongement de sa nouvelle stratégie de développement à destination du marché des entreprises, LOGIC INSTRUMENT s’allie avec le spécialiste français de la sécurisation des communications (e‐mails, données, voix et SMS), ERCOM. Avec la solution CryptoSmart d’ERCOM, LOGIC INSTRUMENT propose aux entreprises la garantie d’une solution de sécurisation des données en toute mobilité.

Avec l’arrivée de la 4G, les échanges données via les tablettes ou les smartphones vont être particulièrement facilités, mais en contrepartie, les entreprises seront, elles, plus exposées aux attaques. Aujourd’hui, le système d’information n’est plus le seul à offrir une porte d’entrée vers les données critiques de l’entreprise. En réponse à cette problématique, LOGIC INSTRUMENT et ERCOM ont choisi de développer des solutions mobiles sécurisées pour garantir aux professionnels, une totale sécurisation de leurs échanges de données.

Cryptosmart, une solution certifiée et unique

La solution Cryptosmart répond aux principaux enjeux de sécurité et de gestion de flottes : perte et vol de terminal, écoute malveillante sur les réseaux, attaques réseaux sur le terminal, attaque sur les points d’accès de l’entreprise, et gestion des politiques de sécurité des terminaux distants. Le coeur de la technologie Cryptosmart s’appuie sur des cartes à puce dotées de l’Applet Cryptosmart certifiée EAL4+ par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) selon les Critères Communs. L’unicité de la solution réside dans la couverture de tous les besoins des entreprises.

Selon Yannick Dupuch, PDG d’ERCOM : « Cette association nous permet de proposer aux industriels et aux gouvernements une solution de sécurisation des communications certifiée et éprouvée avec des terminaux pensés pour l’usage professionnel ».

LOGIC INSTRUMENT, des produits adaptés aux besoins des entreprises Présent sur le marché de l’industrie et de la défense depuis sa création et reconnu pour la qualité de ses produits, LOGIC INSTRUMENT développe des produits ultra sécurisés via des partenariats technologiques. Avec la solution d’ERCOM, une solution simple d’implémentation, LOGIC INSTRUMENT vient donc enrichir ses solutions pour apporter aux entreprises des outils sécurisés en adéquation avec leurs besoins. Sa gamme de tablettes et de smartphones offre aux professionnels le meilleur de la technologie pour les aider dans leur mobilité et l’optimisation de leur productivité.

« En nous associant à ERCOM, nous confortons notre volonté d’apporter aux entreprises des produits de haute technologie avec une sécurisation accrue pour leurs échanges de données », déclare Loïc Poirier, Directeur Général Délégué de LOGIC INSTRUMENT et Directeur Général d’ARCHOS. « De plus, en proposant cette garantie de sécurité, nous répondons à une demande forte des entreprises qui ont pris conscience que leurs données pouvaient être accessibles via leurs smartphones et tablettes. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants