Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LINAGORA remporte le plus gros marché public Open Source jamais passé

octobre 2012 par Marc Jacob

Alors que s’ouvre l’Open World Forum 2012, le grand événement du secteur de l’Open Source est l’annonce du gain par LINAGORA, à la tête d’un consortium composé de 25 TPE/PME et de BULL, du marché de « Support à l’usage logiciels libres » du ministère de l’Économie et des Finances.

Alors que la circulaire du Premier ministre Jean-Marc Ayrault du 19 septembre 2012 encourage les administrations à avoir recours aux logiciels libres, LINAGORA est très fier d’annoncer le gain du plus gros marché public accordé à une PME dans le domaine du support informatique. La direction générale des Finances publiques (DGFIP) qui pèse 116 000 agents, vient en effet de lui confier le « Support à l’usage logiciels libres » du ministère de l’Économie et des Finances pour les 4 prochaines années. LINAGORA conforte ainsi sa place de leader dans le domaine du logiciel libre au service de la performance publique. Ce succès est la reconnaissance de l’engagement de LINAGORA, depuis plus de 12 ans, pour développer une offre de logiciels et de services répondant aux besoins spécifiques de l’administration.

L’offre de LINAGORA a été jugée la plus compétitive face à celles des plus grosses SSII. Outre la reconnaissance de l’expertise de LINAGORA, cette confiance accordée par la DGFIP ouvre la voie à de nouveaux partenariats dans le domaine de l’Open Source. Pour construire la meilleure offre, LINAGORA a ainsi su non seulement s’associer avec BULL, qui intervient comme soustraitant, mais également fédérer plus de 25 autres TPE/PME innovantes. Expertise technique, innovation et maîtrise des coûts auront permis à LINAGORA de se voir confier certainement l’un des plus gros marchés publics accordés à une PME dans le domaine du support informatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants