Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LG Electronics France gère l’augmentation de son volume de données avec Overland Storage

octobre 2007 par Marc Jacob

Confronté à une augmentation subite de son volume de données, le constructeur d’électronique a choisi les solutions de sauvegarde et de restauration REO 9000 et NEO 2000 d’Overland Storage pour gérer ses 4,5 To de données et rationaliser et améliorer ses solutions de stockage. Avec Overland Storage, LG a pu considérablement accélérer et simplifier la restauration et automatiser le processus de sauvegarde, permettant ainsi aux 400 utilisateurs d’accéder aux données 24h/24 7j/7 en toute fiabilité.

En 2006, la forte croissance de l’activité de LG Electronics France a fait monter en flèche le volume de données de l’entreprise, atteignant en un an 2,6 To. L’installation en place, composé d’une appliance NAS de 3 To, d’un DAS de 1 To et un total de 15 serveurs répartis sur les deux sites de LG, avait déjà été consolidée et le nombre de cartouches de bande était tel que le système était devenu difficile à gérer.

François Royo, Responsable Réseaux de LG Electronics France, explique : « Le process de sauvegarde prenait beaucoup de temps, nécessitant un administrateur pour changer les bandes chaque matin et réaliser les vérifications usuelles. Nous devions assurer un accès continu et fiable aux données pour les 400 utilisateurs de notre système informatique. D’où l’enjeu représenté par la restauration des données. Nous étions donc à la recherche d’une solution capable d’associer haute performance, fiabilité et simplicité d’utilisation pour un prix abordable »

L’augmentation subite du volume de données a contraint LG Electronics à mettre en place rapidement une solution de stockage sur bande plus importante et surtout, plus facile à gérer :

« Il fallait trouver et déployer une nouvelle solution dans les plus brefs délais » poursuit François Royo.

Une solution associant sauvegarde sur bande et sur disque

LG Electronics fait alors appel aux conseils de l’intégrateur Talc SI. Sur ses recommandations, il sélectionne une solution Overland associant deux REO 9000, solutions de sauvegarde sur disque de haute capacité avec une protection OSTM, et deux NEO 2000, librairies de sauvegarde sur bande.

Sur le site principal, un REO 9000 stocke 2 To de données et peut accueillir jusqu’à 3 To. Sur le site hébergeant la division Mobile, LG MobilComm, l’autre REO 9000 abrite 2,5 To et offre une capacité pouvant monter jusqu’à 6 To. Sur chacun des 2 sites, les REO assurent la sauvegarde primaire et les NEO prennent en charge le backup des données quotidiennes sur le réseau Ethernet de LG Electronics.

Cette solution offre une flexibilité maximale. En effet, le REO 9000 peut être facilement configuré soit en librairie de bande virtuelle soit en combinaisons de disques et/ou lecteurs de bandes virtuelles (LUNs).

Un autre atout de la solution REO est d’offrir une intégration simple dans tous les environnements : grâce à une compatibilité maximale – avec tous les systèmes, libres ou sous Windows, avec les lecteurs de bandes physiques ou les librairies – et une connectivité avec les réseaux Ethernet ou fibre optique.

La librairie NEO 2000 constitue l’une des solutions les meilleures du marché en fournissant jusqu’à 48To de capacité et en affichant une performance atteignant 1,7To/ heure.

Cette solution apporte une réponse fiable, rapide et à un prix abordable à LG Electronics, tout en minimisant le temps nécessaire à la gestion du système.

« Les fonctionnalités et le niveau de sécurité apportés par les solutions REO et NEO d’Overland nous ont permis d’alléger l’investissement, en temps et en ressources, pour la gestion de nos données. De plus, grâce à l’évolutivité de ces appliances, nous savons que nous pourrons gérer facilement un nouveau regain d’activité sans se soucier de la capacité de notre solution » poursuit François Royo.

Le déploiement de la solution Overland Storage a permis de renforcer la système de sauvegarde et de restauration des informations de l’entreprise, tout en en simplifiant l’administration : « Sauvegarder n’est dorénavant plus un problème mais est simplement devenu un de ces nombreux automatismes. La solution d’Overland Storage nous a apporté une grande tranquillité d’esprit ! » conclut François Royo.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants