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LANDesk lance une nouvelle plate ?forme d’automatisation de gestion des processus informatiques

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

LANDesk Software présente LANDesk® Management Automation Platform (MAP), une nouvelle solution de gestion des processus informatiques.

La plate ?forme MAP de LANDesk permet de déployer des initiatives
d’automatisation des processus dans les solutions telles que LANDesk® Management Suite,
LANDesk® Security Suite, LANDesk® Asset Lifecycle Manager et LANDesk® Service Desk. La
plate ?forme est mise gratuitement à la disposition de tous les clients de LANDesk.

La plate ?forme d’automatisation des tâches administratives prend en charge différents
produits et applications tierce partie en vue d’intégrer l’automatisation des tâches, des
événements et des actions, ainsi qu’un centre de ressources complet contenant les
meilleures pratiques. Composé de quatre domaines (contenus et ressources, processus et
bonnes pratiques, Kit de développement logiciel (SDK) et connexions), la plate ?forme MAP
propose aux entreprises un moyen d’automatiser les processus répétitifs ou manuels, de
mieux gérer les changements de configuration et d’améliorer les processus existants.

Avec la plate ?forme MAP, les utilisateurs et les développeurs accéderont aux outils suivants :
 Centre de contenu et de ressources — Un référentiel unique pour faciliter
l’identification, la définition, la conception et le perfectionnement des processus
établis par les utilisateurs. Le centre de ressources contiendra toutes les
bibliothèques de contenus afin de permettre aux utilisateurs de télécharger
des fonctionnalités, ainsi qu’un concepteur de workflows et de processus
fonctionnant en environnement Web pour réaliser des processus d’automatisation.
 Avec cette version de la plate ?forme
MAP, LANDesk propose aux utilisateurs environ 165 gabarits d’automatisation des
pratiques basés sur les meilleures pratiques d’administration actuelles des
utilisateurs et sur les standards de l’industrie.
 Kit de développement logiciel (SDK) — Le kit SDK ouvert permet d’utiliser des objets
fonctionnels enregistrés avec la couche de service dans différents produits. Le code
se compose d’interfaces applicatives (API) qui incorporent les éléments fonctionnels
et les composants de la plate ?forme MAP, et d’un kit SDK qui intègre les API dans un
ensemble consommable en vue de leur utilisation pendant le développement. Le kit
SDK assure l’intégration transparente de produits internes et natifs, ainsi que
l’intégration aux applications tierce partie.
 Les connecteurs de workflows permettent de construire des
processus entre les différents progiciels de gestion intégrés (ERP), de gestion de la
relation clients (CRM), de gestion de services et d’autres applications. Les
connecteurs servent de « data listeners » tierce partie, de points d’intégration des
données et d’instruments fonctionnels pour la définition, la conception, la mise en
oeuvre et l’exécution des workflows automatisés et des processus couvrant plusieurs
produits.


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