Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk lance LANDesk® Management Gateway Appliance

octobre 2007 par Marc Jacob

LANDesk Software, éditeur de solutions de gestion des systèmes informatiques, annonce la nouvelle solution LANDesk® Management Gateway Appliance, la première appliance LANDesk pour administrer via Internet les systèmes informatiques nomades et distribués. Contrairement aux autres solutions, la fonctionnalité Plug & Play de cette offre permet aux administrateurs système de déployer, de configurer et de gérer les postes de travail et les ordinateurs portables situés au-delà du firewall. Ainsi, il devient possible d’inventorier tous les biens de l’entreprise et de garantir immédiatement leur conformité.

LANDesk Management Gateway Appliance permet d’administrer les équipements se trouvant en dehors du réseau local, sans fragiliser le firewall du réseau. Elle sert de point d’interconnexion à la console centrale et aux équipements administrés via leur connexion à Internet. Et ce, que ces éléments se trouvent derrière des firewalls ou qu’ils s’appuient sur un serveur proxy pour accéder à Internet. À l’aide d’un tunnel SSL sécurisé, LANDesk Management Gateway Appliance achemine sans interruption des données bidirectionnelles entre les deux ordinateurs aussi longtemps qu’ils sont connectés. Les données SSL ne sont pas déchiffrées sur le LANDesk Management Gateway Appliance. Il n’y a donc pas de risque de faille protocolaire pendant le processus de communication de données.

LANDesk Management Gateway Appliance intègre également des fonctionnalités de mise à jour et de sauvegarde automatique pour garantir la disponibilité permanente des informations de configuration et de journalisation.

LANDesk Management Gateway Appliance s’intègre étroitement à LANDesk® Management Suite et LANDesk® Security Suite pour offrir des fonctionnalités intégrées de gestion de la configuration et de la sécurité via Internet, et notamment :

· La gestion des inventaires et des biens,

· La supervision des licences logicielles,

· La prise de contrôle à distance à la demande,

· L’analyse et la remédiation des vulnérabilités,

· La gestion de la configuration de la sécurité,

· La télédistribution des logiciels et la gestion des patchs.

Pour la première fois, les administrateurs système peuvent gérer les PCs nomades via Internet et neutraliser les menaces avant qu’elles ne parviennent sur le réseau.

- Prix et disponibilité

Le prix de vente éditeur conseillé de LANDesk Management Gateway Appliance est de 2110 € par appliance. Les solutions LANDesk® sont disponibles directement auprès des partenaires de distribution LANDesk (ESP).


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants