Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk acquiert la société d’analyse de données Managed Planet

avril 2012 par Emmanuelle Lamandé

LANDesk Software annonce le rachat de Managed Planet. Cette société possède des technologies en matière de gestion des biens informatiques, de connecteurs B2B, de découverte du matériel, de reporting et d’analyse des biens. LANDesk fournissait précédemment ces technologies sous licence dans le cadre de son produit LANDesk® Data Analytics. Managed Planet est située à Dallas, Texas (États-Unis) et les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.

Cette acquisition est la cinquième depuis la séparation de LANDesk et d’Intel en 2002, et la première depuis que LANDesk est devenue une société autonome en septembre 2010. Cette acquisition représente un premier pas vers la nouvelle phase de la stratégie de développement de LANDesk.

« Les rachats sont un composant essentiel de notre stratégie de croissance et cette annonce marque le passage à la vitesse supérieure concernant le développement de LANDesk », déclare Bob Macfarlane, Vice-Président du développement commercial chez LANDesk. « Depuis qu’elle est indépendante, LANDesk a atteint ses principaux objectifs et ses bons résultats financiers vont alimenter les rachats futurs. »

LANDesk va continuer à commercialiser sa version de LANDesk Data Analytics, sous forme de modules d’extension de ses produits de gestion des systèmes et de la sécurité. Cette technologie permet aux organisations de gérer leurs périphériques matériels, notamment les imprimantes, avec des fonctions de reporting et d’analyse avancées. Ce rachat permettra à LANDesk de fournir plus rapidement toutes les offres Managed Planet, tout en augmentant leur disponibilité via les canaux de distribution internationaux LANDesk.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants