LANDESK une nouvelle fois leader dans le Magic Quadrant 2015 Gartner des outils de gestion des postes clients
juillet 2015 par Marc Jacob
LANDESK renforce sa position de « Leader » dans le Magic Quadrant 2015 Gartner des outils de gestion des postes client en améliorant sa place dans le classement. Le rapport Gartner associé, « Critical Capabilities for Client Management Tools » (Capacités critiques pour les outils de gestion des postes clients), identifie en outre 4 cas client où LANDESK fait partie des fournisseurs d’outils de gestion des postes clients les mieux notés.
Points essentiels de ces deux rapports :
1. LANDESK est classé parmi les leaders de l’industrie dans ce Magic Quadrant Gartner pour la neuvième année consécutive.
2. LANDESK s’est classé Numéro 1 pour le cas client « Total Endpoint Management » (Gestion complète du poste client), pour la deuxième année de suite.
3. LANDESK détient l’une des deux premières places pour les cas clients « Large Global Enterprise » (Grande entreprise internationale) et « Compliance and Security » (Conformité et sécurité).
4. LANDESK devance Microsoft pour les 4 cas client.
5. Gartner souligne l’importance de l’initiative stratégique au cœur de LANDESK Workspaces : « une interface basée sur les rôles optimisée pour un maximum de fonctions et de facilité d’utilisation ».
Dans la catégorie gestion des postes clients, LANDESK est la seule société à figurer à la fois dans les Magic Quadrants Gartner concernant la protection du poste client, l’ITSM et la gestion de la mobilité d’entreprise.