Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK rachète LetMobile

mai 2014 par Emmanuelle Lamandé

LANDESK annonce l’acquisition de LetMobile et la sortie de sa technologie d’encapsulation d’applications.

LetMobile propose de nouveaux concepts pour la sécurisation de la messagerie, du contenu et des applications. Avec ce rachat, LANDESK procure au département IT et aux équipes de sécurité de l’entreprise une nouvelle architecture, avec une passerelle mobile sécurisée bidirectionnelle qui protège les données de tous les périphériques mobiles. La passerelle mobile sécurisée de LetMobile offre des options de sécurité avancée, notamment la prévention des pertes de données (Data Loss Prevention, DLP) mobiles, les zones Geofence, l’audit et le profilage, qui garantissent la conformité et la sécurité des données.

Grâce à LetMobile, LANDESK a la capacité de fournir à ses clients un outil pour la protection de la messagerie mobile. Le système exploite la passerelle mobile sécurisée pour fournir les fonctions d’e-mail via l’application de messagerie native du périphérique concerné, quel qu’il soit. Il s’agit de l’application qui permet d’accéder aux e-mails personnels, sans nécessiter aucun conteneur sécurisé.

La sécurité est appliquée depuis l’extérieur du périphérique mobile, au niveau de la passerelle, ce qui empêche le stockage des données d’entreprise sensibles et des références d’authentification de l’utilisateur en local sur le périphérique mobile.

Les entreprises développent de plus en plus d’applications mobiles et Web pour soutenir leurs processus métier. Comme les périphériques mobiles ont un accès étendu aux réseaux et données d’entreprise, les entreprises s’inquiètent plus que jamais de la protection et de la conformité des données. LANDESK fournit désormais des solutions de sécurité complètes pour l’informatique mobile, grâce à la passerelle sécurisée LetMobile et à la nouvelle solution d’encapsulation d’applications.

La passerelle mobile sécurisée de LetMobile s’applique aussi aux applications Web, permettant un accès sécurisé au contenu des réseaux d’entreprise, sans nécessiter de VPN ni de navigateur particulier sur le périphérique mobile.

La solution d’encapsulation d’applications de LANDESK renforce la sécurité des applications d’entreprise comme des applications tierces. LANDESK exploite la technologie de passerelle sécurisée pour connecter les applications mobiles aux ressources d’entreprise et apporter une protection plus importante que celle assurée par les applications, avec VPN d’application, cryptage des données, authentification et prévention des pertes de données.

LANDESK prévoit de faire appel à l’équipe LetMobile pour établir et faire prospérer un centre d’innovation en Israël, chargé de poursuivre le développement de nouvelles technologies innovantes à mettre sur le marché.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants