Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK présente IT Asset Management Suite : une vision complète du patrimoine IT de l’entreprise

novembre 2014 par Marc Jacob

LANDESK annonce la sortie de sa toute première suite de gestion des biens IT (IT Asset Management, ITAM). Cette nouvelle suite conviviale offre une vue complète du patrimoine IT, en un seul emplacement centralisé. Cela permet aux entreprises de mieux contrôler la conformité des logiciels et leurs coûts.

LANDESK ITAM Suite permet d’ordonner la gestion de son parc informatique. Elle permet de réaliser un inventaire et fournit un rapport complet des assets de l’entreprise, de leur date d’achat à la fin de leur cycle de vie.

Les logiciels de cette suite ont déjà fait économiser des millions de dollars par an aux entreprises, en inventoriant et en organisant leur patrimoine informatique afin d’éliminer les renouvellements de licences inutiles ou redondants, et en leur évitant les amendes à la suite d’audits logiciels.

La suite ITAM améliore la visibilité des logiciels et du cycle de vie des biens, ainsi que des licences et des droits de propriété, ce qui permet de récupérer des licences, de réduire les coûts et de limiter les risques. Les principales forces de la suite ITAM :

Automatisation des données de garantie et de rappel. En fournissant une vue complète du parc, la suite ITAM permet aux responsables IT de recevoir des informations en temps réel. En effet, elle automatise le suivi des garanties du matériel, les rappels concernant les batteries, l’encre ou le toner des imprimantes et autres consommables.

Meilleure visibilité. Cette suite permet de déployer et de normaliser les informations concernant les assets à partir des processus d’inventaire automatique, d’aligner ces données sur celles des fournisseurs tiers et de publier ces informations à l’attention des personnes qui en ont le plus besoin.
Vue précise des licences. Grâce à cette suite, les responsables IT n’ont plus à craindre les conséquences des audits car ils disposent d’informations précises et fiables concernant les licences. Cette solution permet également à l’entreprise de limiter ses dépenses opérationnelles en récupérant les licences logicielles non utilisées.

Processus fluidifiés. LANDESK ITAM Suite fluidifie les workflows et simplifie les processus en fournissant à l’entreprise une solution tout-en-un qui l’aide à connaître l’état de son parc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants