Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk lance LANDesk Software Solution Version 9.5 SP1

juillet 2013 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce la disponibilité de Secure User Management Suite qui comprend : la solution intégrée LANDesk de gestion des systèmes, des biens et de la sécurité, ainsi que LANDesk Management Suite et LANDesk Security Suite, en une seule solution simplifiée. Faisant suite à l’étude Gartner qui constate que 64 % des collaborateurs de l’entreprise, en moyenne, utilisent un ou plusieurs périphériques personnels dans le cadre de leur activité professionnelle[i], LANDesk continue à tenir la promesse faite en octobre 2012 aux managers Informatique : le développement de solutions qui aident les départements IT du monde entier à gérer, entretenir et sécuriser un nombre illimité de périphériques utilisateur avec un prix unique par utilisateur final, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.

Secure User Management Suite fournit aux responsables IT une vue encore plus complète de tous les biens de leur environnement, des smartphones aux licences logicielles, tout en permettant d’assurer la sécurité renforcée des postes client et la prise en charge d’un grand nombre de plateformes. Secure User Management Suite permet de prendre en charge le poste client, et apporte à l’entreprise tous les avantages de l’informatique orientée utilisateur sans compromettre la sécurité, la productivité ou le contrôle. Les fonctions de Secure User Management Suite sont les suivantes :

Gestion intégrée des systèmes et des biens : Outils de gestion des clients, pour gérer et contrôler tous les éléments du réseau, des PC, Mac et ordinateurs portables en passant par les serveurs, les biens logiciels et les périphériques mobiles. Avec ces outils essentiels, le département IT contrôle les coûts et les risques pour l’entreprise, afin d’éviter d’acheter des licences superflues, de payer des amendes coûteuses et de gaspiller des ressources énergétiques, ce qui affecte le budget et l’état de santé global de l’entreprise. Les améliorations apportées sont les suivantes :

· LANDesk Data Analytics, qui aide le département IT à réduire le risque d’échec en cas d’audit en mesurant l’utilisation des logiciels sous licence de groupe.

· LANDesk Management Suite, qui inclut désormais une fonction de récupération automatique des licences logicielles, ce qui permet aux entreprises de récupérer les logiciels non utilisés ou sous-utilisés sur les différents systèmes et d’en réduire ainsi les coûts associés.

· LANDesk Mobility Manager, qui continue à offrir une intégration totale dans la console LANDesk Management Suite, ainsi que des fonctions supplémentaires développées suite au rachat de Wavelink en 2012.

· Surveillance de l’utilisation des logiciels dans un environnement VDI (Virtual Desktop Architecture, architecture de poste de travail virtuel), avec prise en charge native de la fourniture de logiciels App-V.

Gestion de la sécurité des postes client : La tradition d’excellence de LANDesk concernant la sécurité des postes client se poursuit, via une console intégrée unique qui offre plusieurs niveaux de sécurité. Ses fonctions de gestion des correctifs, d’antivirus et de contrôle des applications aident les entreprises à se mettre en conformité avec des normes telles que PCI DSS, FDCC, SCAP, FIPS, Sarbanes-Oxley et HIPAA/HITECH. Les améliorations apportées sont les suivantes :

· Mise à niveau de LANDesk Antivirus* (basé sur Kaspersky Endpoint 10), permet aux entreprises de protéger les périphériques Windows 8, ainsi que (et c’est une nouveauté de LANDesk 9.5 SP1) les machines Apple Mac OS X.

· Prise en charge de la mise en conformité avec les normes gouvernementales et de l’industrie, ce qui garantit que les communications entre LANDesk et les clients Windows, dans les deux sens, sont protégées par Cloud Service Appliance (CSA).

· Dernière version de LANDesk Patch Manager, qui permet aux administrateurs de définir des horaires et de préciser en détail les circonstances où l’application de correctifs à un système est autorisée.

· Intégration de HP ElitePad, qui permet à l’utilisateur final et à l’administrateur d’utiliser leur tablette HP ElitePad en toute confiance, en permettant au périphérique de changer son niveau de sécurité en fonction de son emplacement.

· Définition administrative de zones Geofence pour contrôler le niveau d’ouverture/de fermeture d’une machine en fonction de son adresse IP ou de ses coordonnées de géolocalisation.

LANDesk Secure User Management Suite inclut les produits LANDesk suivants, également disponibles séparément :

LANDesk Management Suite inclut :

· Inventaire et découverte des biens

· Distribution de logiciel

· Provisioning et migration d’OS

· Contrôle à distance, résolution des incidents, gestion de l’alimentation

· Surveillance et gestion des licences logicielles

LANDesk Security Suite (LDSS) inclut :

· Contrôle des applications

· LANDesk Patch Manager

LANDesk Mobility Manager (LDMO) v9.5 SP1

LANDesk Data Analytics (LDDA) v9.5 SP1

LANDesk SmartVue 2.0

*Extensions disponibles

LANDesk Antivirus (Kaspersky Lab Endpoint v10)

LANDesk Cloud Services Appliance (pour les utilisateurs distribués/distants)

Cette dernière version de LANDesk Software Solution Version 9.5 SP1 étend les fonctions de gestion et de protection multiplateformes, ainsi que de gestion des périphériques mobiles et des biens logiciels, améliore de façon significative la gestion à distance et inclut un grand nombre de nouvelles fonctions de gestion des utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants