Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK automatise la gestion unifiée du poste client et le renforcement de la sécurité

janvier 2016 par Marc Jacob

En phase avec sa vision d’une IT plus moderne, LANDESK annonce ce jour la sortie de versions majeures de ses solutions phares : LANDESK Management Suite 2016, LANDESK Security Suite 2016 et la LANDESK Mobile Security Suite 2016. Ces mises à jour apportent plus de visibilité, une sécurité plus fluide et davantage d’automatisation pour mieux responsabiliser les utilisateurs et simplifier l’IT.

Gestion unifiée du poste client

LANDESK permet aux utilisateurs de bénéficier d’une vraie UEM (Unified Endpoint Management, gestion unifiée du poste client), grâce à Management Suite 2016. La solution inclut désormais des fonctions complètes de gestion des périphériques mobiles, intégrées à la solution de gestion client leader du marché. Les entreprises peuvent ainsi gérer les périphériques, les packages et les workflows sur PC, Mac, Linux et Chromebook, et même sur périphériques iOS et Android, le tout dans une seule interface et sur un seul serveur. Cela permet aux équipes de collecter les données relatives aux périphériques, d’évaluer rapidement ce qui se produit dans leur environnement et de fluidifier les workflows de gestion pour fournir automatiquement les logiciels appropriés à chaque plateforme.

Grâce au workflow d’administration simplifié, les administrateurs système ciblent des utilisateurs ou des groupes pour leur appliquer des stratégies ou des packages spécifiques, et disposent de fonctions UEM qui garantissent que chaque périphérique reçoit les changements et les applis nécessaires. Pour les entreprises où la sécurité est vitale, la nouvelle version de LANDESK Mobile Security Suite est disponible sous forme d’extension pour la plateforme UEM.

Espaces de travail étendus (LANDESK Workspaces)

LANDESK a également amélioré les fonctionnalités de sa plateforme Workspaces et les a étendues à l’ensemble de sa gamme. Ces améliorations responsabilisent les entreprises en leur fournissant une expérience intuitive, basée sur les rôles, qui change la manière dont l’utilisateur exécute les outils, dans une interface dédiée propre et simple. Cette approche plus fluide garantit une gestion correcte des périphériques, sans impact sur l’utilisateur final.

Entre autres améliorations, Security Suite 2016 comprend désormais LANDESK Workspaces pour Administrateur de Sécurité, permettant de connecter les opérations IT et de sécurité. Pour ce faire, le produit affiche une vue qui met en évidence le niveau de sécurité des périphériques sur le réseau et aide à hiérarchiser les opportunités de correction. Ainsi, les administrateurs bénéficient d’une excellente visibilité des périphériques et détectent les éléments ayant besoin de correctifs ou étant vulnérables.

Projets de déploiements automatisés

Pour augmenter davantage l’efficacité du service informatique, LANDESK a intégré au sein de Management Suite 2016 et Security Suite 2016 des fonctionnalités qui automatisent le processus de déploiement des projets de logiciels de toute taille, y compris le déploiement de logiciels et l’application de correctifs. Cette approche simplifie les projets de distribution de logiciels répétitifs, en automatisant les processus de déploiements préparés pour qu’ils passent de petits groupes pilotes aux distributions à grande échelle dans toute l’entreprise. Afin d’augmenter la visibilité des projets, la solution intègre un diagramme de Gantt et un système d’e-mails automatisé, ce qui simplifie la gestion des échéances de projet directement dans l’outil.

Secure Mobile Email, encapsulation d’applications et navigateur mobile sécurisé

LANDESK Mobile Security Suite inclut plusieurs technologies mobiles avancées, notamment Secure Mobile Email, qui offre aux utilisateurs un accès sécurisé aux e-mails d’entreprise et à leurs pièces jointes sur les périphériques mobiles personnels, dans le client d’e-mail natif de chaque type de périphérique. La solution fournit également aux utilisateurs un accès sécurisé au contenu (comme les calendriers) dans l’application d’e-mail préférée de chaque utilisateur.

Outre les e-mails sécurisés, Mobile Security Suite inclut l’encapsulation d’applications : les applications natives de l’entreprise et les données associées sont protégées des fuites de données et de l’exposition potentielle aux logiciels malveillants dans les applications personnelles des utilisateurs finaux. La suite permet également une navigation Web sécurisée sur les périphériques mobiles. Les utilisateurs accèdent ainsi aux sites Web et intranets de l’entreprise sans avoir besoin de VPN ni de noms/mots de passe de connexion traditionnels.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants