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LANDESK annonce Service Desk 7.8

janvier 2015 par Marc Jacob

LANDESK annonce la disponibilité de Service Desk 7.8, plateforme de gestion des services centrée sur les processus, incluant des nouveautés majeures en terme d’interfaces et de fonctionnalités.

Service Desk 7.8 apporte à l’utilisateur final de nouvelles fonctions de support IT, pour une expérience personnalisée multiplateforme sur périphérique mobile et ordinateur de bureau. De plus, cette version apporte un certain nombre d’informations contextuelles et fonctions d’amélioration : le département IT obtient bien plus que de simples données. En permettant aux analystes du support de trouver des informations et des fonctions d’action au même endroit, au bon moment et en contexte, Service Desk 7.8 permet au département IT de réagir plus vite et avec davantage de précision. Le support peut ainsi mettre en place une meilleure expérience et améliorer la satisfaction des utilisateurs.

Les fonctions de la nouvelle version sont notamment les suivantes :

Une interface hotliners LANDESK Workspace agréable et intuitive : Cette nouvelle interface multiplateforme, disponible pour applis ou navigateurs mobiles et fixes, permet aux équipes support d’interagir avec les processus Service Desk partout et sur n’importe quel périphérique. Grâce à une nouvelle interface d’analyse intuitive et visuelle, basée sur les typologies d’utilisateurs (rôles), les équipes support peuvent créer et traiter tout type de processus (incident, problème, changement ou demande)

Nouveaux tableaux de bord en self-service : Les tableaux de bord créés dans LANDESK Self Service s’affichent automatiquement dans le nouvel espace de travail LANDESK Workspace, pour une interface en self-service ergonomique. La conception de type responsive-design offre aux utilisateurs un affichage optimisé sur tous les périphériques, fixes ou mobiles.

Gestion améliorée des planifications : Service Desk renforce l’efficacité des équipes support car il permet aux utilisateurs d’envoyer des rendez-vous vers des systèmes de calendrier tiers dans le cadre d’un workflow de processus défini. Les équipes support peuvent ainsi se concentrer sur la résolution des incidents et le maintien des systèmes en bon état de fonctionnement.
Fonctionnalités supplémentaires de connaissances contextuelles dynamiques. L’équipe support voit automatiquement s’afficher des conseils découlant des précédentes activités, au fur et à mesure qu’elle travaille et interagit avec les utilisateurs finaux. Le support est plus rapide et plus précis.
Nouvelle intégration de la téléphonie contextuelle. Comme les activités de support sont étroitement liées à la téléphonie, les équipes support peuvent recevoir ou passer des appels téléphoniques, suivre la durée des appels, consulter les détails de l’appelant, ou exécuter une action dans un processus de support personnalisé, avant ou pendant l’appel.

Pack de RDV avec le service support. Service Desk propose un nouveau type de modèle d’implication des administrateurs pour les échanges avec les utilisateurs finaux. Il permet aux utilisateurs finaux de prendre des rendez-vous personnels avec les membres du département IT, en self-service. Le personnel IT peut ainsi offrir un service de support basé sur les rendez-vous.


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