Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk annonce Management Intelligence pour Microsoft System Center

avril 2013 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce la sortie de sa dernière offre visant à aider le département Informatique à optimiser la productivité des utilisateurs et à simplifier les opérations IT. L’offre Management Intelligence pour Microsoft System Center regroupe de manière unique les fonctions de plusieurs logiciels en « add-on » en une seule solution décisionnelle. Management Intelligence offre plusieurs fonctions qui permettent de gérer les licences logicielles et le cycle de vie du matériel, ainsi que d’agréger et d’analyser les données fabricant, fournisseur et revendeur en vue de faciliter les processus et la prise de décision.

Il est déjà difficile de suivre les biens utilisés dans l’ensemble de l’entreprise ; ce qui rend le processus encore plus complexe, c’est que les différents fabricants, fournisseurs et revendeurs appliquent à leurs logiciels et leur matériel des étiquettes et des noms différents. Ces informations hétéroclites créent des problèmes majeurs pour les responsables informatiques qui cherchent à déterminer le nombre d’exemplaires d’un bien ou d’une licence spécifique qu’ils possèdent. Ces différents paramètres nuisent également à la productivité. Management Intelligence met en place des agrégateurs en mode Cloud qui permettent de se connecter aux données fournisseurs, fabricants et revendeurs et d’obtenir une cartographie complète de tous les biens logiciels et matériels ainsi que des données associées.

À la différence des autres offres du marché, LANDesk Management Intelligence est la seule solution qui réunit en un même endroit toutes les données revendeur. Avec Management Intelligence, les responsables informatiques connaissent tous les détails des logiciels et du matériel qu’ils ont achetés. Ils peuvent importer automatiquement les données fournisseur et infos de garantie lors de l’achat, et réaliser des analyses de données pour normaliser, standardiser et calculer efficacement les quantités de licences logicielles et les droits associés.

Une fois les données émanant des différents fournisseurs agrégées, elles sont analysables dans Management Intelligence. Les responsables informatiques peuvent afficher ou partager leurs données dans l’application exécutive SmartVue, planifier des rapports via un portail facile d’accès, et créer et publier des rapports spécifiques personnalisés pour les différents intervenants concernés.

De nombreuses organisations ont besoin d’une meilleure visibilité du cycle de vie des logiciels et des biens. Management Intelligence leur apporte tout cela. Le département Informatique est certain d’obtenir toutes les informations nécessaires sur tous les biens, y compris dans les zones où l’organisation est susceptible de suracheter. Il identifie ainsi les achats « sauvages ». Avec une meilleure connaissance du niveau de conformité logicielle et avec la gestion de toutes les licences logicielles, y compris pour les installations en SaaS et VDI. Le département Informatique réduit ainsi les coûts, car il peut récupérer les licences non utilisées. Il réduit aussi les risques associés à la gestion des logiciels.

Outre le suivi des biens logiciels et des licences, les responsables informatiques doivent également avoir une vision précise de tout le matériel utilisé sur le réseau d’entreprise, à tout moment. Management Intelligence leur permet de suivre les biens logiciels, notamment les imprimantes, les routeurs, les commutateurs et autres périphériques SNMP. Avec Management Intelligence, les responsables informatiques connaissent le nombre de biens qu’ils possèdent, leurs performances, leur emplacement et même leur mode d’utilisation.

Tout le processus est automatisé : importation automatique des informations de garantie lors de l’achat, lecture de code barres, envoi d’alerte si les imprimantes doivent faire l’objet d’une maintenance ou si le niveau d’encre est faible, et détermination de l’emplacement des imprimantes ou autres biens. Tous ces outils sont disponibles dans Management Intelligence.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants