Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK Software anticipe le Shadow IT avec Service Desk 7.7

janvier 2014 par Marc Jacob

Le Shadow IT, c’est-à-dire l’utilisation non autorisée de solutions IT, dans une entreprise, est un problème grave et en constante augmentation. Les directions informatiques n’interviennent plus sur les équipements qui sont apportés dans l’entreprise, que ce soit du domaine du hardware (Smart phone, PC, tablettes, etc.) ou des applications Cloud. Ces achats non validés compliquent la tâche des managers IT qui doivent à la fois détecter, gérer et sécuriser une liste interminable de logiciels et de matériels..

LANDESK Software, leader international des solutions IT orientées utilisateurs permettant de résoudre les problèmes de gestion des systèmes, des biens, de la sécurité, de la mobilité et de l’ITSM, annonce aujourd’hui Service Desk 7.7.

Cette mise à jour majeure de Service Desk inclut un ensemble robuste de fonctionnalités conçues pour éviter le Shadow IT en renforçant l’implication mutuelle et le dialogue entre les managers IT et les utilisateurs finaux.

LANDESK Service Desk 7.7 comble le fossé entre DSI et utilisateurs finaux travaillant sur site et à distance, en fournissant des produits et services instantanés et faciles d’accès. Les nouveautés et améliorations disponibles sont les suivantes :

· Mobile Self Service : Précédemment disponible sous forme d’application Web, Service Desk 7.7 est désormais disponible en tant qu’application dans l’Apple Store et Google Play. Avec Mobile Self Service, les utilisateurs finaux peuvent s’impliquer auprès de la direction informatique et traiter un grand nombre de leurs propres incidents IT, notamment la réinitialisation des mots de passe, le mappage sur un autre disque réseau ou l’impression sur une autre imprimante du bureau alors que l’utilisateur est en déplacement.

· Catalogue de services mobile : Les utilisateurs finaux peuvent demander des services via le catalogue en self-service alors qu’ils sont en déplacement, à tout moment et depuis n’importe quel périphérique mobile.

· Localisation : Le département IT peut rapidement localiser l’utilisateur (utilisateur final, département IT ou analyste) d’un périphérique mobile et afficher son emplacement physique lorsqu’il interagit avec le centre de support via son propre smartphone, sa tablette ou autre périphérique connecté. Cela permet aux utilisateurs finaux de réduire les temps d’attente en demandant un support sur place à un consultant situé à proximité.

· Prise en charge des images et copies d’écran : Service Desk 7.7 fournit un moyen pratique et précis pour signaler des incidents à l’aide d’un support visuel (image, texte, lien ou vidéo).

· Rapports de performances Service Desk : LANDESK Service Desk a été certifié en totale conformité avec les recommandations du dernier rapport du Service Desk Institute (SDI) : La solution répond à un ensemble de métriques et de rapports conçus pour aider le département IT à respecter les normes de certification de centre de support du SDI.

LANDESK Service Desk 7.7 est disponible dès aujourd’hui via LANDESK et ses partenaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants