Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk® Service Desk 7.6 est disponible

avril 2013 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce la sortie de LANDesk Service Desk 7.6. Élément de la solution LANDesk Total User Management, cette nouvelle version de LANDesk Service Desk permet la mise en place d’un centre de support informatique orienté utilisateur, qui allie facilité d’emploi, de configuration et de déploiement, avec davantage de fonctionnalités pour le département IT. Service Desk 7.6 permet à l’utilisateur final d’accéder à son centre de support depuis n’importe quel périphérique, partout et à tout moment via Mobile Self Service.

LANDesk Service Desk 7.6 est la seule solution ITSM qui rassure véritablement les utilisateurs finaux. Ainsi, grâce à Mobile Self Service, ces derniers disposent d’un accès immédiat au centre de support depuis leur smartphone ou leur tablette. Ils peuvent donc rapidement consulter des informations, journaliser et suivre des incidents auprès du centre de support et exécuter toutes les actions requises pour leurs processus informatiques ou métier. Comme il est possible d’accéder à des conseils et suggestions de dépannage pour résoudre chaque problème, non seulement Mobile Self Service donne davantage de pouvoir à l’utilisateur final, mais il réduit la quantité d’opérations longues et ennuyeuses dont le département IT a la charge.

Autres fonctions de Mobile Self Service :

· Interface utilisateur tactile simple et claire, pour une expérience semblable à celle des outils grand public.

· Publication et présentation en temps réel de récapitulatifs personnalisés et pertinents des données clés, ce qui permet une distribution rapide des informations IT/métier aux utilisateurs finaux, où qu’ils soient.

· Suivi des processus et stratégies du centre de support.

· Mise en œuvre rapide : aucun client à installer, aucune synchronisation nécessaire ; Service Desk accepte tous les systèmes d’exploitation connus et fonctionne dans tous les navigateurs Web.

· Accessible par groupe ou par rôle, ce qui garantit le contrôle de la fourniture des services.

· Évolutivité et flexibilité : Service Desk s’adapte à l’évolution des besoins des entreprises.

Grâce à la solution ITSM de LANDesk, les entreprises bénéficient des avantages du self-service mobile. LANDesk Service Desk a été certifié conforme à l’ITIL v3 par un organisme indépendant. Ainsi, les utilisateurs de Service Desk accèdent aux pleines fonctions de processus décrites dans la spécification ITIL. En répondant aux besoins de collaboration entre les utilisateurs et le département Informatique, Service Desk 7.6 permet également aux utilisateurs finaux de contacter directement d’autres utilisateurs ou le centre de support via les réseaux sociaux, pour une meilleure productivité et une plus grande souplesse dans le traitement des processus.

Autres composants clés de Service Desk 7.6 :

· ITSM multilingue

· Fonction de test avant mise en production (Test to Live)

· Automatisation et intégration rapides de la gestion des systèmes

· Fenêtres dynamiques

· Gestion améliorée des planifications

LANDesk Service Desk 7.6 est disponible dès aujourd’hui.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants