Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk® Management Suite 9 et LANDesk® Security Suite 9 sont lancés

novembre 2011 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce les nouvelles versions de LANDesk® Management Suite 9 et LANDesk® Security Suite 9, pour mieux répondre aux besoins croissants de mobilité et de l’utilisation de l’informatique dans les réseaux d’entreprise. La solution LANDesk dernière génération aide les organisations à prendre en charge un très large éventail de plates-formes et contrôle plus précisément les utilisateurs distants et les périphériques mobiles non gérés, le tout à partir d’une console intégrée sur un modèle d’infrastructure légère. De plus, la solution LANDesk est le catalyseur d’une analyse des biens logiciels sécurisée et complète (asset management), qui permet au département Informatique de mieux comprendre l’environnement des utilisateurs et de prendre plus rapidement les mesures nécessaires.

En moyenne, un professionnel transporte en permanence 2 à 5 terminaux informatiques, ce qui rend inévitable la libre circulation des données vers et depuis l’entreprise. Les systèmes utilisateurs sont ainsi exposés à une infinité de menaces de sécurité, ce qui complique sévèrement la gestion et la sécurisation de l’environnement de l’utilisateur final. LANDesk fournit désormais de nouveaux tableaux de bord avec une fonction d’analyse descendante (drill down) qui permettent des analyses en temps réel et la création de rapports dynamiques d’un simple clic ; le département Informatique peut ainsi appliquer des stratégies de sécurité et gérer la distribution des correctifs à l’intérieur et à l’extérieur du réseau (sur une large gamme de plates-formes informatiques). Cette dernière mise à niveau prend en charge les versions les plus récentes des systèmes d’exploitation standard pour Mac, Windows et Linux, et ajoute divers services en mode Cloud qui permettent au département Informatique de gérer et sécuriser facilement les utilisateurs, où qu’ils se trouvent (sur site ou dans le Cloud). Il leur suffit de disposer d’une connexion Internet. De plus, la fonction améliorée d’analyse de gestion des biens fait de LANDesk Management Suite un outil de suivi avec lequel les responsables informatiques peuvent prendre des décisions plus pertinentes et contrôler plus précisément les coûts liés aux licences logicielles.

Avec cette nouvelle version, LANDesk renforce ses atouts existants notamment :

· Gestion des logiciels : Les fonctions de distribution de logiciels et de découverte des licences de LANDesk Management Suite ont été améliorées, ce qui augmente la facilité d’utilisation et la fiabilité du programme. Les responsables informatiques peuvent ainsi prendre des décisions commerciales plus pertinentes et gérer au plus près les coûts des licences logicielles.

· Analyse de sécurité des points d’extrémité : La nouvelle version de LANDesk Security Suite inclut des tableaux de bord avec une fonction d’analyse descendante (drill down) pour l’analyse de rapports détaillés. Cela permet au département Informatique de connaître en temps réel les événements et d’appliquer les mises à jour et/ou correctifs appropriés.

· Service en mode Cloud : Dans cette version, LANDesk met en avant différents blocs de construction de son projet ACE (Adaptive Cloud Environment, environnement adapté au Cloud). LANDesk Cloud Service Appliance est intégré à LANDesk Management Suite et à Security Suite et permet au département Informatique de gérer facilement les utilisateurs, où qu’ils soient dans le monde, afin de garantir l’application des stratégies choisies et de protéger les points d’extrémité. Il peut utiliser la connexion Internet existante pour gérer en toute sécurité n’importe quel utilisateur, sans VPN ni ligne dédiée, et sans acheter, installer, configurer ni gérer de serveur. Le référentiel de gestion des correctifs hébergé dans le Cloud de LANDesk bénéficie aussi dans cette nouvelle version de davantage de contenu de correctif, de la prise en charge de nouvelles plates-formes et de modèles de certification supplémentaires. LANDesk continue à répondre aux besoins des environnements étendus, par le biais de mises à jour de son système de réplication/synchronisation d’infrastructure, ainsi que de ses fonctions de reporting et de sécurité.

· Migration vers Microsoft® Windows 7 : Conçu pour évaluer le degré de préparation des systèmes à la migration et la compatibilité des applications, avec un minimum de perturbations pour l’utilisateur final, LANDesk Management Suite prend en charge la migration vers de nouveaux systèmes d’exploitation, comme Windows 7. Avec la nouvelle version annoncée, LANDesk fournit aux administrateurs des fonctions de provisioning et de HII (Hardware Independent Imaging, transfert d’image indépendant du matériel), qui leur permettent de créer une image générique unique pouvant être déployée sur un grand nombre de plates-formes différentes.

· Prise en charge d’un plus grand nombre de plates-formes : LANDesk Management Suite 9.0.3 prend en charge un large éventail de plates-formes : Mac OS X 10.7 Lion, Mac Patching, CentOS 5 32 et 64 bits, HP-UX 11.11 PA RISC 64 bits, HP UX 11.23/11.31, Itanium 64 bits, Red Hat Linux 6, Solaris 10 (SPARC 64 bits et 64 bits x86) et SuSE Linux Enterprise Server 11 64 bits. La prise en charge mise à jour des bases de données Oracle 11g R2 et SQL 2008 R2 a également été ajoutée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants