Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’opérateur WideVoIP choisit les passerelles Patton pour ses offres VoIP

juillet 2008 par Marc Jacob

WideVoIP met au service de ses clients son expertise en VOIP/TOIP par l’intégration de solutions verticales de téléphonie sur IP. Du service de terminaison d’appels pour un seul utilisateur à l’installation de systèmes complets multi-sites pour plusieurs centaines d’utilisateurs les solutions WideVoIP Voix permettent à tous de profiter des avantages de la VOIP en terme de service et d’économie d’utilisation.

WideVoIP propose également une large gamme de services liés à l’Internet. Les solutions WideVoIP recouvrent les services traditionnels de liaisons xDSL (pour la France uniquement), l’hébergement dédié ou mutualisé de sites Web ou de serveur de courrier électronique.

En Janvier dernier la société WideVoIP a franchi une nouvelle étape de son développement en obtenant une licence d’opérateur L33-1. Elle peut ainsi porter des numéros et en attribuer à ses clients ou encore être elle-même FAI.

Pour répondre aux besoins des entreprises par des offres packagées clé en main cet expert en VoIP a sélectionné des partenaires sur les fonctionnalités, la fiabilité et la pertinence de leurs technologies, sur la qualité de leurs services associés (support, service après vente..) et enfin sur le rapport qualité/prix. C’est ainsi que lors du choix des passerelles VoIP la société WideVoIP après avoir testé plusieurs fournisseurs a retenu l’offre de PATTON le spécialiste de l’accès réseau, de la connectivité et des solutions VoIP.

Ces passerelles sont utilisées principalement dans deux offres de l’opérateur

• Les passerelles pour PBX traditionnels (analogiques ou numériques) qui permettent de bénéficier de tous les avantages de la VOIP sans remplacement des équipements existants.

• Les passerelles analogiques et numériques qui fournissent des services VoIP aux centraux téléphoniques traditionnels, afin de connecter un IPBX aux réseaux commutés ou de transporter un port analogique ou numérique à travers un réseau IP.

« Nous recherchions un partenaire qui soit le concepteur et le constructeur de ses produits et dont la richesse des fonctionnalités de ces derniers nous permette de répondre a l’ensemble des besoins les plus hétérogènes que nous rencontrons chez nos clients » indique Monsieur Thierry Wehr directeur technique de WideVoIP « La réactivité de PATTON et la qualité de son support n’ont fait que conforter notre choix »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants