Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’opérateur Swisscom fait confiance à Iron Mountain Digital pour son service de sauvegarde en ligne

novembre 2008 par Marc Jacob

Pour le lancement de son nouveau service de sauvegarde en ligne, Swisscom, premier opérateur de télécommunications et prestataire de services d’externalisation informatique en Suisse, s’est adressé à Iron Mountain Digital. Le pôle technologique d’Iron Mountain Incorporated est un spécialiste mondial des solutions SaaS (Storage as a Service) de sauvegarde et d’archivage. Swisscom a choisi la solution Connected® Backup for PC comme ossature technologique de sa nouvelle offre de sauvegarde polyvalente et évolutive. Grâce à cette solution, les collaborateurs mobiles des entreprises pourront sauvegarder les données de leurs ordinateurs de bureau ou portables, via Internet, dans les centres de données de Swisscom, puis restaurer ces informations à tout moment si nécessaire. Ainsi les entreprises, confrontées jusqu’ici aux coûts et problèmes qu’engendrent les pertes de données dues aux pannes système ou au vol de portables, ont désormais la possibilité d’assurer avec facilité et efficacité la protection sécurisée de leurs informations.

Les technologies évoluées de réduction et de déduplication de données, ainsi que la perspective d’un retour rapide sur investissement, la facilité d’administration et la convivialité de la solution d’Iron Mountain Digital, ont été déterminants lors du choix de Swisscom en faveur de Connected Backup for PC. En outre, l’opérateur avait déjà mis en œuvre cette solution pour protéger les 17 500 PC de son propre personnel, ce qui augurait d’autres synergies potentielles.

Les études de marché réalisées par Swisscom font apparaître une demande massive de services de sauvegarde en ligne destinés au nombre croissant de collaborateurs mobiles dans les entreprises, en particulier les PME. L’opérateur voit également un potentiel commercial dans le domaine de l’infogérance des postes de travail. Grâce à ses compétences en matière d’externalisation, Swisscom sera en mesure de proposer aux entreprises des contrats de service (SLA) de meilleure qualité, réduisant ainsi la charge de support qui pèse sur les équipes informatiques internes de ses clients.

La solution Connected Backup for PC d’Iron Mountain Digital assure la transmission sécurisée des données et emploie des technologies brevetées de compression automatique. Elle évite toute forme de redondance : les fichiers utilisateur à sécuriser ne sont transférés dans leur intégralité que lors de la sauvegarde initiale. Par la suite, seules les modifications sont sauvegardées, ce qui optimise l’espace de stockage, les temps de transmission et la consommation de bande passante.

Dans le centre de données Swisscom, les informations sont en outre totalement chiffrées et stockées dans un environnement central sécurisé. Quel que soit le lieu où ils se trouvent, les utilisateurs ont accès à leurs données protégées par mot de passe, à tout moment, afin de les restaurer facilement si nécessaire. Le service de Swisscom se décline en deux formules : « Online Backup Business » pour les entreprises comptant plus de 50 utilisateurs nomades et « Online Backup Professional » pour les PME qui en comptent jusqu’à 50.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants