Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’identité numérique en question, 10 scénarios pour la maîtrise juridique de son identité sur Internet, le nouveau livre d’Olivier Iteanu est paru

avril 2008 par Marc Jacob

Avocat spécialisé en Droit des nouvelles technologies, Olivier Iteanu propose dans ce livre une analyse juridique des nouvelles problématiques que pose l’identité numérique. Accessible à tous, l’ouvrage apporte des réponses simples avec des exemples concrets aux questions que tout utilisateur d’Internet est amené à se poser.

Internet bouscule les usages établis par le « monde physique » ; la question de l’identité, dont ses fondateurs n’ont pas tenu compte lors de sa création, y devient centrale. La démultiplication des identités virtuelles, qu’elles soient réelles, fausses, usurpées, dérobées, traquées, soulève des questions techniques, juridiques et organisationnelles.

Dans son ouvrage, Olivier Iteanu fait un état de l’art ainsi qu’une analyse des problèmes et solutions possibles. A travers une série de questions, il aborde les grands thèmes de réflexion de notre temps à l’ère du numérique aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

L’identité numérique en question - par Olivier Iteanu - 166 pages - 19 € Eidtions Eyrolles


Avocat à la Cour d’Appel de Paris et chargé d’enseignement à l’Université de Paris XI, Olivier Iteanu est un des meilleurs spécialistes français et européens du Droit des nouvelles technologies. Auteur du premier ouvrage de droit français sur Internet (Eyrolles, 1996), il est président d’honneur du Chapitre français de l’Internet Society. Il est l’avocat le plus cité dans la première base de données de jurisprudence française sur le droit et les technologies de l’information (www.legalis.net, rubrique Les avocats du Net, mars 2008).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants