Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’écurie de Formule 1 de Renault utilise les services de Symantec

décembre 2009 par Marc Jacob

Symantec Corp. annonce que l’écurie de Formule 1 de Renault utilise ses services stratégiques (BCS, Business Critical Services) pour réduire ses coûts informatiques et améliorer la disponibilité de ses systèmes. Grâce à l’offre BCS (support haut de gamme de Symantec), Symantec a aidé l’écurie de Formule 1 de Renault à limiter les risques d’arrêt imprévu de ses systèmes et permis aux informaticiens de se concentrer sur les initiatives stratégiques essentielles au bon déroulement de leurs activités.

L’écurie de Formule 1 de Renault a été formée en 2002 dans le seul but de remporter le championnat du monde de Formule 1 de la FIA avec un véhicule 100 % Renault. Avec le concours de plus de 600 employés et 30 informaticiens, Renault F1 a déployé un certain nombre de logiciels d’archivage, de continuité opérationnelle, de protection des données, de sécurité et de gestion des systèmes de Symantec, qui lui ont permis de réaliser 2,5 millions de dollars d’économies tangibles et mesurables. Grâce aux BCS, Renault F1 bénéficie d’un accès rapide et personnalisé à l’expertise technique offerte par ces solutions de Symantec. L’équipe bénéficie en outre d’un portefeuille de services proactifs et de notifications qui limitent le risque de panne des systèmes, ainsi que d’examens réguliers de la qualité de service et d’une présence sur le terrain lui permettant de tirer pleinement parti des solutions de Symantec.

« Nous avons eu besoin des services stratégiques de Symantec lorsque ses technologies sont devenues indispensables pour notre activité », déclare Graeme Hackland, DSI de l’écurie de Formule 1 de Renault. « Elles sont parfaitement intégrées à notre groupe informatique et notre partenariat s’avère de plus en plus bénéfique au fil du temps. Lorsque nous étudions de nouveaux projets informatiques, nous les soumettons à l’approbation des BCS de Symantec pour nous assurer de leur fiabilité. »

Dans le cadre des BCS, l’offre étendue RPS (Remote Product Specialist) de Symantec, qui intègre désormais la prise en charge des produits de stockage et de disponibilité, est particulièrement intéressante pour Renault F1 puisqu’elle fournit plus de 15 technologies et services Symantec. Auparavant offerte avec la gamme de produits de sécurité de Symantec, la solution RPS est désormais disponible pour toutes les versions actuellement compatibles de Veritas NetBackup, Veritas Storage Foundation, Veritas Cluster Server et Enterprise Vault.

« Avec les BCS, nous avons l’assurance de mettre à jour et actualiser avec succès nos déploiements technologiques actuels de Symantec », poursuit G. Hackland. « La solution RPS nous apporte un avantage considérable, dans la mesure où un seul contact technique traite rapidement et efficacement tous les problèmes. Elle accélère le traitement de nos demandes et nous obtenons ainsi une réponse rapide. »

Le nouveau modèle de tarification de Symantec pour l’accès avancé aux BCS offre à Renault F1 un nombre d’appels illimité aux équipes de support pour un montant forfaitaire annuel. Se déplaçant toute l’année dans le monde entier, l’écurie de Formule 1 de Renault a besoin d’un support technique haut de gamme où qu’elle se trouve. Avec ce modèle de tarification, les appels de Renault F1 sont prioritaires et transmis directement aux ingénieurs en charge du support avancé de Symantec. Renault F1 bénéficie également des objectifs de niveau de service les plus élevés de Symantec pour un montant forfaitaire compétitif. L’assistance est assurée sur le terrain et pendant la course. Il est également possible
d’augmenter le nombre d’ingénieurs et de responsables de clientèle ponctuels ou dédiés en fonction des besoins.

Dans un contexte économique difficile, les sociétés s’efforcent de rester compétitives et d’offrir un niveau de service élevé en tenant compte de la réduction des budgets et des effectifs. En outre, la progression des menaces et des attaques sophistiquées, et les pannes de plus en plus fréquentes ont contraint les entreprises de tous les secteurs à faire très attention à la gestion de l’ensemble des risques informatiques. Les BCS permettent à Symantec de mieux répondre aux besoins des clients tels que Renault F1 et de leur apporter davantage de valeur ajoutée grâce à une gamme de services simplifiée et flexible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants