Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’école de commerce suisse BFB choisit LEGIC® et Océ pour optimiser ses copieurs et imprimantes

mars 2009 par Marc Jacob

La BFB, école de commerce située à Biel-Bienne en Suisse, souhaitait mettre en place une nouvelle infrastructure de production documentaire (imprimantes et copieurs) afin d’optimiser ses coûts et faciliter les travaux des étudiants et professeurs. La BFB a sélectionné LEGIC et Océ (Suisse) SA, fournisseur reconnu de systèmes d’impression et de copie haut de gamme, pour réaliser ce projet. LEGIC a mis en place un justificatif d’identité multi-applicatif unique permettant d’imprimer, de faire des photocopies, de gérer le contrôle d’accès, la restauration et les distributeurs de friandises.

Suite à son installation dans de nouveaux locaux en septembre 2007, la BFB a décidé, sur la base d’un appel d’offres, d’acquérir et d’implémenter de nouveaux appareils adaptés aux besoins actuels des 100 enseignants et 2000 étudiants de l’école. Océ (Suisse) SA s’est vue adjuger un contrat portant sur la livraison et l’installation de deux nouveaux systèmes d’impression couleur et de copie, comprenant la solution de comptabilisation ainsi que l’introduction d’un justificatif d’identité multi-applications, tous deux basés sur la technologie LEGIC. L’objectif était de pouvoir assurer, au moyen d’un même justificatif d’identité, les travaux d’impression, l’accès au bâtiment, le paiement au restaurant ainsi qu’au distributeur de friandises. LEGIC et Océ Suisse se sont donc rapprochés dans le cadre de ce projet mais aussi de manière plus durable, Océ venant de rejoindre le cercle des partenaires de LEGIC.

La technologie LEGIC intervient au niveau de la comptabilisation des copies, du système de paiement, de recharge, etc. En effet, une station centrale de recharge permet aux étudiants de gérer de manière autonome leur crédit en matière d’impression et de copie (recharger et décharger le compte). Les enseignants disposent d’un budget illimité et peuvent imprimer et copier gratuitement à tout moment. Les copies et les impressions réalisées sont enregistrées par poste de frais, attribuées aux différentes catégories et ensuite comptabilisées. Moyennant leur justificatif d’identité (carte ou clé), les utilisateurs peuvent venir directement récupérer le travail d’impression entreposé sur le serveur d’impression au niveau du système d’impression et de copie. A cet effet, la BFB utilise un terminal PayCon dédié avec un lecteur LEGIC intégré sur chaque système d’impression multi-applications.

Après environ six mois d’exploitation, la solution implémentée fonctionne à l’entière satisfaction de la BFB. Les objectifs du projet initialement fixées ont tous été atteints, notamment la transparence des coûts et le décompte facile des travaux d’impression et de copie, la facilité d’utilisation liée à un justificatif d’identité unique pour les systèmes, la restauration et l’accès.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants