Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’armée américaine déploie les systèmes de sécurité Fortinet

février 2008 par Marc Jacob

Fortinet®, le précurseur et le leader des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management), annonce aujourd’hui que l’entité de l’armée américaine Dugway Proving Ground vient de déployer les systèmes FortiGate™-5000, FortiWiFi™-60B et FortiAnalyzer™ afin de protéger son nouveau réseau externe câblé et sans fil.

L’armée américaine Dugway Proving Ground a pour mission de tester les systèmes de défense chimique et biologique développés par les États-Unis et ses alliés, de tester la résistance des matériels de défense aux attaques nucléaires, chimiques ou biologiques, d’apporter son soutien aux conventions sur les armes chimiques et biologiques, ou encore d’exploiter l’infrastructure permettant de conduire les missions de test.

L’armée américaine Dugway Proving Ground (DPG) a choisi les appliances Fortinet pour doter son nouveau réseau externe câblé et sans fil d’un solide dispositif de sécurité. Compte tenu des effectifs limités de son département informatique, l’armée américaine DPG devait impérativement s’équiper d’une appliance regroupant plusieurs fonctionnalités à la fois. Pour l’examen et le déploiement des systèmes Fortinet, l’armée américaine DPG a travaillé en étroite collaboration avec Secure Network Innovation, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de sécurité multi-menaces. Dédiés à la sécurité des communications inter et intra-entreprise, ces systèmes offrent le meilleur niveau de sécurité, des performances optimales et le meilleur coût total de possession du marché.

Au cœur de sa nouvelle infrastructure de sécurité, l’armée américaine DPG a déployé une plate-forme FortiGate-5050 de classe opérateur, avec des blades de sécurité FortiGate-5001 FA2 et FortiGate-5005 FA2 en mode haute disponibilité pour le firewall, le VPN, l’antivirus et le dispositif de prévention des intrusions. Grâce à ses performances élevées, la plate-forme FortiGate-5000 assure la performance requise pour protéger le backbone à très haut débit de l’armée américaine DPG.

En outre, 75 appliances FortiWiFi-60B sécurisent le nouveau réseau externe sans fil, lequel s’étend sur 40 kilomètres de terrain en plein désert. Ces systèmes sont actuellement utilisés pour le VPN IPSec, le firewall, l’antivirus et le dispositif de prévention des intrusions.

Pour pouvoir analyser facilement les dispositifs Fortinet déployés sur son réseau, l’armée américaine DPG s’appuie sur la solution FortiAnalyzer-2000A de Fortinet qui lui permet de centraliser l’enregistrement, l’analyse et le reporting de la sécurité réseau au niveau de toutes les appliances FortiGate.

" Le déploiement de la FortiGate-5000 nous a permis de satisfaire aux normes strictes que nous impose le gouvernement fédéral et ce, tout en assurant la protection du réseau de l’armée américaine DPG contre les menaces susceptibles d’affecter ses performances et, par conséquent, nos activités de défense ", déclare Brent Martinez, Président de Secure Network Innovation.

Modulaires, les systèmes de sécurité multi-menaces sur châssis de la gamme FortiGate-5000 sont les premières solutions du marché à être conformes à la nouvelle norme ATCA (Advanced Telecom Computing Architecture), dédiée aux nouvelles générations d’équipements de communication de classe opérateur. Les opérateurs de télécommunications, les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs d’accès ou encore les grandes entreprises peuvent configurer les systèmes FortiGate-5000 de multiples manières pour bénéficier in fine d’un niveau inégalé de performance, de fiabilité, d’évolutivité et de sécurité.

Tous les systèmes FortiGate assurent la protection du réseau de l’armée américaine DPG 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Leur mise à jour se fait automatiquement via le réseau FortiGuard™ de Fortinet, un dispositif qui les protège des menaces les plus dangereuses véhiculées par des e-mails ou des sites Internet : virus, vers, intrusions, ou tout autre type de trafic réseau non désiré.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants